Plein écran
Arkadiusz Milik.

Anderlecht suit le nouveau Lewandowski

Herman Van Holsbeeck et John van den Brom ont assisté lundi au duel entre Ruch Chorzow et Gornik Zabrze. Ils ont scouté l'attaquant de 18 ans, Arkadiusz Milik (1,89m et 78 kg), présenté comme le nouveau Robert Lewandowski en Pologne. Les Mauves ont également un oeil attentif sur Préjuce Nakoulma et Frantisek Rajtoral, un international tchèque évoluant au Viktoria Plzen.

Plein écran
Arkadiusz Milik. © afp
Plein écran
Préjuce Nakoulma.
Plein écran
Frantisek Rajtoral. © epa
Plein écran
Frantisek Rajtoral. © afp

Milik a dernièrement fêté ses deux premières capes en sélection nationale, notamment contre l'Angleterre où Milik a brillé.

L'attaquant du Gornik Zabrze suscite également l'intérêt de Lyon, Aston Villa, Everton, Udinese, l'Inter Milan et de plusieurs clubs allemands.

Préjuce Nakoulma dans le viseur
Son prix abordable (entre 1,5 et 2 millions d'euros) ne devrait pas faire reculer les Bruxellois qui comptent également sur Marcin Wasilewski, le partenaire de Milik en équipe nationale, pour le convaincre de signer chez les Mauves.

En Pologne, Van Holsbeeck et van den Brom ont également visionné l'autre star du Gornik Zabrze, Préjuce Nakoulma, un Burkinabé de 25 ans capable d'évoluer en pointe et sur le côté gauche. Seul hic: Nakoulma jouera la Coupe d'Afrique des Nations, comme Dieumerci Mbokani, et sera donc absent en début d'année.

Un international tchèque aussi
Les Mauves ne sont pas en reste puisque selon Het Laatste Nieuws, les Bruxellois suivent Frantisek Rajtoral, back droit de Viktoria Plzen, qui évolue actuellement  un cran plus haut sur l'échiquier tchèque.

Pilier de l'équipe, Rajtoral a joué 91 matches pour Plzen. Il a marqué neuf buts.

Il a été appelé pour la première fois en équipe nationale cette année (5 capes). Son prix avoisinnerait les trois millions d'euros.

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo