Anderlecht surprend avec l'arrivée du défenseur anglais James Alexander Lawrence

Luc Devroe avait prévenu qu'il ne faudrait pas attendre vendredi, dernier jour du mercato estival, pour voir des renforts arriver à Anderlecht. Il a tenu parole. Le Sporting renforce son secteur défensif avec l'arrivée du défenseur anglais James Alexander Lawrence.

La durée de son contrat (3 ans + une en option ?) n'est pas précisée dans le communiqué publié sur le site internet officiel du club. Lawrence est appelé à succéder à Kara Mbodji, qui passe actuellement des tests au FC Nantes.

Il a été formé à Arsenal et à Queens Park Rangers dans son pays natal, puis à l'Ajax Amsterdam (où il a appris le néerlandais, précise le communiqué du club!), au Sparta Rotterdam et à RKC Waalwijk, aux Pays-Bas.

Il jouait en pros depuis 2014 à Trencin, où il a disputé 115 matches officiels (9 buts), avec deux doublés coupe-championnat à la clé les deux premières saisons. "Jamie" Lawrence a joué les deux matches contre Feyenoord dans leur intégralité.

La Jupiler Pro League a dans le passé déjà accueilli d'autres joueurs en provenance du club slovaque, et non des moindres: Moses Simon, Wesley Moraes, Samuel Kalu, Rangelo Janga et Leon Bailey.

Anderlecht, qui vient de subir sa première défaite, 2-1 au Club Bruges, en championnat, alors qu'il avait auparavant récolté douze points sur douze, accueille l'Antwerp pour le compte de la 6e journée, dimanche (14h30) au Stade Constant Vanden Stock.