Plein écran
© photo_news

Andrijasevic a signé un contrat de 5 ans à Gand

UpdateLa Gantoise a présenté lundi son nouveau renfort, l'international croate Franko Andrijasevic. Le milieu de terrain de 25 ans arrive du club croate du HNK Rijeka. Il a signé un contrat de cinq ans. Attendu au Standard, Andrijasevic est le transfert le plus cher de l'histoire des Buffalos. On évoque le montant de 4 millions d'euros.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

"J'ai connu du stress ces trois, quatre derniers jours, avec ce transfert éminent. J'ai parlé avec mon compatriote (le gardien de but gantois, ndlr) Lovre Kalinic. Il m'a parlé du club et ce qui m'a amené à être ici maintenant", a déclaré Franko Andrijasevic.

"Un grand club"
"La Gantoise est un grand club. Je vais tout faire pour me donner à 100% et même à 120% si nécessaire. Je veux remercier mon précédent club le HNK Rijeka. Il m'a donné la chance de poursuivre mon développement et j'ai ponctué une belle période avec un titre de champion." 

"Meilleure position"
Franko Andrijasevic, 1m89, évolue en numéro 10. "C'est ma meilleure position mais je peux aussi jouer en 8 et même en 6 si nécessaire. Mais ma préférence va au numéro 10", a concédé Franko Andrijasevic.

Accord avec le Standard
"J'avais un accord avec le Standard mais Gand est venu avec une proposition beaucoup plus attrayante. Après de nombreuses discussions, je suis content d'avoir fait ce choix. J'attache beaucoup d'importance à la famille. J'ai une femme brillante et nous attendons un deuxième enfant. J'ai donc quelque chose si cela devait aller moins bien. Je suis international. Ici, je pourrai sans aucun doute me montrer mais d'abord je veux me concentrer sur Gand et non sur l'équipe nationale", a ajouté Andrijasevic. 

Elu meilleur joueur du championnat croate, il a inscrit 16 buts cette saison pour Rijeka qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance du Dinamo Zagreb.

  1. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Bye bye la bourguignonne, vive l’arc-en-ciel? Alors que l’informateur royal Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?
  2. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.