Plein écran
Angelina Jolie et Brad Pitt à la présentation de "Blood and Honey" © getty

Angelina Jolie accusée de plagiat

L'actrice Angelina Jolie s'est lancée dans la réalisation cinématographique. Elle a écrit et dirigé "Blood and Honey", un film qui ne lui amène malheureusement pas que de bonnes surprises.

Plein écran
© photo_news

Car James J. Braddock, un journaliste et écrivain croate, ne compte pas laisser Angelina sortir son film sans réagir. En effet, l'homme affirme que tout le scénario du long-métrage est basé sur l'un de ses ouvrages, qu'il a écrit en 2007, rapporte Jam.

Selon Braddock, l'actrice aborde exactement les mêmes thèmes que ceux qu'il avait développés à l'époque. "L'histoire du film est une version tordue de mon livre. Est-ce une coïncidence ou une intention? Je pose la questions aux spectateurs, au public, à Angelina Jolie, ses producteurs et son entourage", a-t-il expliqué, selon PurePeople.

"Blood and Honey" est un film d'amour qui aborde des sujets durs comme le viol et l'esclavage, sur fond de guerre en Bosnie-Herzégovine. Des thèmes auxquels tient beaucoup l'écrivain croate, qui a du mal à accepter qu'on lui vole son histoire impunément.

L'homme souhaite que le film soit retiré des salles de cinéma à sa sortie aux Etats-Unis, le 23 décembre.

En attendant les suites de cette affaire, Angelina Jolie, soutenue par Brad Pitt, a présenté son film à New York ce 5 décembre, manifestement confiante. (mlb)

Plein écran
© photo_news