Plein écran
© ap

"Anne Sinclair dépensera toute sa fortune pour détruire ta vie"

Le producteur du film inspiré de l'affaire DSK affirme avoir fait l'objet de nombreuses pressions et recevoir encore à ce jour des menaces.

Le film "Welcome to New York", réalisé par Abel Ferrara et clairement inspiré de l'affaire du Sofitel à New York, doit sortir ce 17 mai. Une sortie qui ne plaît pas à Anne Sinclair, l'ex-femme de DSK qui, selon Vincent Maraval, le producteur du film, ferait tout pour l'interdire.

"Je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Mais là, les faits parlent pour moi et illustrent, à l'instar de ce que nous subissons depuis trois ans, les relations incestueuses qu'entretiennent dans ce pays les élites, les politiques, les médias. À tous les échelons, on pratique l'autocensure, c'est pitoyable", confie-t-il au Journal du Dimanche.

"Tout le monde nous a déconseillé de tourner ce film, nos amis comme nos ennemis", poursuit-il en affirmant que Dan Franck, un ami de DSK, l'avait même menacé au cours d'un dîner. "Anne Sinclair dépensera toute sa fortune pour détruire ta vie", lui aurait-il lancé. Une menace qui ne l'a cependant pas découragé.

  1. Les deux Belges qui cartonnent à Hollywood: “Will Smith voulait voir si on avait des c...”
    7sur7 à Hollywood

    Les deux Belges qui cartonnent à Hollywood: “Will Smith voulait voir si on avait des c...”

    C’est une success-story belge. Les réalisateurs anversois Adil El Arbi et Bilall Fallah signent le nouveau volet de “Bad Boys”, qui sort dans les cinémas belges aujourd’hui. Le film avec Will Smith et Martin Lawrence a été lancé le week-end passé aux États-Unis. Les deux Belges avaient la pression: si les chiffres du week-end d’ouverture n’étaient pas bons, leur carrière à Hollywood s’arrêterait aussi vite qu’elle a commencé.