Plein écran
© afp

Anne Sinclair parle enfin de DSK

Anne Sinclair sort enfin du silence. Près de trois ans après l'affaire DSK, la journaliste française a accepté de se confier à Laurent Delahousse.

Plein écran
© ap
Plein écran
© photo_news

C'est ce mardi que l'émission "Un jour un destin" consacrée à Anne Sinclair sera diffusée en prime sur France 2. Et bien évidemment la fameuse affaire DSK y sera évoquée.

L'ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn sera également présente sur le plateau de Laurent Delahousse pour répondre à ses questions à l'issue du documentaire. Une première donc puisque la journaliste ne s'est jamais exprimée sur le sujet depuis le début de l'affaire en mai 2011.

Selon les médias français, de nombreux proches d'Anne Sinclair ont témoigné pour les besoins de ce reportage. Ceux-ci l'ont décrite comme étant "très sécouée par cette affaire".

D'après le Figaro, Laurent Delahousse aura dû batailler plus de deux ans pour obtenir ces confidences tant attendues. "Le documentaire, c'est le roman de ses vies", explique le présentateur d'"Un Jour un destin". "Elle a été petite-fille de marchand d'art, fille de résistants juifs exilés à New York, star de l'interview du dimanche soir sur TF1, épouse de DSK et aujourd'hui patronne du Huffington Post en France. Et puis, je lui ai proposé une interview. Je voulais avoir son regard sur cette affaire".