belga
Plein écran
© belga

Appel aux témoins du drame de la station Osseghem

Olivier Martins, l'avocat de la famille de Soulaïmane Jamili, l'adolescent de 15 ans qui a été tué par un métro à Molenbeek le 21 février dernier, a lancé jeudi un appel à témoins afin que les personnes ayant assisté au contrôle puis au décès du jeune garçon, se manifestent. Il souhaite demander au parquet de Bruxelles de pouvoir visionner l'intégralité des images de vidéosurveillance de la station de métro Osseghem, où s'est déroulé le drame, et d'en obtenir également le son.

  1. Ado tué par un métro: le parquet ouvre deux enquêtes

    Ado tué par un métro: le parquet ouvre deux enquêtes

    Le parquet de Bruxelles a ouvert deux enquêtes dans le cadre du décès de Soulaimane Jamili, l'adolescent de 15 ans tué par un métro dans la station Osseghem, le 21 février dernier, a indiqué mardi une de ses porte-parole. L'une vise à déterminer s'il y a eu intervention d'un tiers lors du décès du jeune homme, tandis que l'objectif de l'autre est de procéder aux investigations concernant les conditions de l'intervention policière.
  2. L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intentionnelle

    L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intention­nel­le

    L'arme avec laquelle l'acteur américain Alec Baldwin a tiré et tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur un plateau de tournage, avait auparavant déjà tiré des coups de feu de manière non intentionnelle. C'est ce qu'ont confié différentes sources au Los Angeles Times. Selon ces personnes, les protocoles de sécurité standard entourant les armes à feu dans l'industrie cinématographique n'ont pas été suivis de très près sur le plateau de tournage du western à petit budget "Rust".