Plein écran
© afp

"Apprendre aux Bruxellois la force du silence"

Une vingtaine de personnes ont participé samedi matin à une session publique de yoga qui s'est tenue à la bibliothèque flamande Muntpunt, place de la Monnaie à Bruxelles, et ce à l'occasion de la journée mondiale du silence. L'événement était organisé par Bianca Debaets, membre du Collège de la Commission communautaire flamande (VGC) chargée du Bien-Être et de la Santé ainsi que par Logo Brussel (concertation locale de santé), qui fait également partie de la VGC.

"Je souhaite apprendre aux Bruxellois la force du silence, car ce dernier est bien davantage que l'absence de sons. A l'instar du yoga, le silence est également une attitude qui invite à faire de la place à la fraicheur, à de nouvelles idées qui dans notre quotidien frénétique, n'affleurent pas à la surface. La leçon s'est déroulée dans la bibliothèque afin de montrer à tous la beauté et sérénité d'une session de yoga", a indiqué Bianca Debaets.

  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.