Argentine-Croatie: revivez le direct commenté
LiveDanemark-Australie (14h)France-Pérou (17h)Argentine-Croatie (20h)Messi pour sauver la nation?
Fin de la deuxième mi-temps
Carton jaune pour Marcelo Brozovic
Carton jaune pour Vedran Corluka
Mario Mandzukic cède sa place à Vedran Corluka
but inscrit par Ivan Rakitic
Carton jaune pour Marcos Acuña
Coup franc extraordinaire de Rakitic sur la transversale!
Carton jaune pour Nicolás Otamendi
Ivan Perisic cède sa place à Mateo Kovacic
But inscrit par Luka Modric. But sensationnel du petit génie croate du Real Madrid. Il se débarrasse de son adversaire et décoche une frappe stratosphérique hors de portée de Caballero. La Croatie exulte!
Carton jaune pour Sime Vrsaljko
Excellente occasion pour l'Argentine! Higuain se démarque, remise par Reza qui ne peut conclure. L'Albiceleste tente de réagir après cet incroyable coup du sort.
Carton jaune pour Mario Mandzukic
Eduardo Salvio cède sa place à Cristian Pavón
Sergio Agüero cède sa place à Gonzalo Higuaín
But inscrit par Ante Rebic. Coup de théâtre! Caballero rate complètement sa relance, Ante Revic reprend en un temps en pleine lucarne. But fantastique mais tout part d'une erreur monumentale du gardien argentin. L'Albiceleste est en très grande difficulté.
Carton jaune pour Gabriel Mercado
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
Encore une superbe opportunité pour la Croatie! Rebic hérite d'une excellente passe de Modric, le joueur de Francfort crochète et frappe, au lieu de glisser à Perisic, qui était tout seul sur la droite. Tout le banc croate voyait déjà cette occasion au fond...
Carton jaune pour Ante Rebic
De l'autre côté, c'est la Croatie qui s'offre une occasion en or. Mandzukic échappe au piège du hors-jeu mais rate son coup de tête. Le centre parfait était signé Vrsaljko.
Belle opportunité pour l'Argentine. Messi isole Salvio, qui centre pour Meza, qui voit son tir dévié par Lovren. C'est la plus belle occasion pour l'Albiceleste dans ce match.
Joli mouvement dans les rangs dans les rangs croates. Rakitic ouvre magnifiquement pour Vrsaljko, qui ne peut ajuster son centre.
C'est parti pour la première mi-temps
Plusieurs changements dans le onze argentin: Biglia et Di Maria ne sont pas partie du onze de base. Perez et Acuna ont leur entrée dans l'équipe. Sampaoli change son système et passe en à un 3-4-3.
Fin de la deuxième mi-temps
Carton jaune pour Paul Pogba
Christian Cueva cède sa place à Raúl Ruidíaz
Carton jaune pour Pedro Aquino
Carton jaune pour Edison Flores
Antoine Griezmann cède sa place à Nabil Fekir
Gestion
La France gère plutôt bien son avantage. Les Bleus sont à dix minutes de la qualification.
Kylian Mbappé cède sa place à Ousmane Dembélé
Occasion pour Farfan
Petit ballon sauté de Carrillo vers le second poteau. Farfan se lance dans une reprise acrobatique impossible. Filet latéral.
Le Pérou pousse
Virtuellement éliminé, le Pérou a pris le jeu à son compte depuis le repos. Le ballon ne quitte pas le camp français.
Transversale!
Sublime frappe de l'extérieur du pied de Pedro Aquino depuis les 25 mètres. L'étrange trajectoire termine sa course sur l'équerre de Lloris. Pas de chance pour le Pérou.
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Alberto Rodríguez cède sa place à Anderson Santamaría
Yoshimar Yotún cède sa place à Jefferson Farfán
Fin de la première mi-temps
BUT POUR LA FRANCE!
Petite passe dans l'intervalle de Pogba qui a vu l'appel croisé de Giroud. La frappe du numéro 9 français est contrée par un tacle péruvien. Le ballon surmonte le gardien et Mbappé n'a plus qu'à pousser dans le but vide. C'est 1-0 pour la France. Les Bleus ont sans doute fait le plus difficile.
Quelle occasion pour le Pérou!
Cueva trouve Guerrero dans le rectangle d'une jolie passe latérale. L'attaquant devance Umtiti et, à moins de dix mètres du but, arme une frappe sèche à ras de terre. Superbe arrêt réflexe de LLoris.
Carton jaune pour Paolo Guerrero
Carton jaune pour Blaise Matuidi
Occasion pour la France
Un corner de Griezmann est coupé par Varane à l'entrée du petit rectangle. Sa tête croisée frôle le montant.
Tentative de Pogba
Assez présent en ce début de rencontre, Paul Pogba arme une frappe flottante aux 25 mètres. Ca passe un demi-mètre à côté du but.
Bon début du match de Pérou
Les Péruviens confirment leur bonne prestation face au Danemark en ce début de rencontre. Très loin d'être attentistes, ils ont le pied sur le ballon et se portent vers l'avant.
C'est parti pour la première mi-temps
Les compositions
Fin de la deuxième mi-temps
Carton jaune pour Pione Sisto
Tom Rogic cède sa place à Jackson Irvine
Andrew Nabbout cède sa place à Tomi Juric
Robbie Kruse cède sa place à Daniel Arzani
Nicolai Jørgensen cède sa place à Andreas Cornelius
Yussuf Poulsen cède sa place à Martin Braithwaite
C'est parti pour la deuxième mi-temps
Fin de la première mi-temps
Penalty inscrit par Mile Jedinak
Carton jaune pour Yussuf Poulsen
but inscrit par Christian Eriksen
C'est parti pour la première mi-temps
Les compositions
La France visera un deuxième succès dans ce Mondial, jeudi contre le Pérou, alors que l'Argentine de Lionel Messi, accrochée par l'Islande (1-1), se retrouve déjà sous très haute pression face à la dangereuse Croatie. La journée commencera par Danemark-Australie.
Difficiles vainqueurs de l'Australie en ouverture (2-1) du groupe C, les 'Bleus' de Didier Deschamps seront attendus de pied ferme par un Pérou revanchard jeudi à Ekaterinbourg (17h). Pour leur retour en Coupe du monde après 36 ans d'absence, les Incas s'étaient heurtés au réalisme danois, s'inclinant 0-1 après avoir galvaudé plusieurs occasions, dont un penalty de Cueva.
Contre l'Australie, le trio de choc formé par Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'a pas brillé. La France n'a dû son salut qu'à un penalty, accordé via le VAR, de Griezmann et à un but contre son camp de Behich. Trop peu pour une équipe présentée comme outsider de la compétition. La donne pourrait toutefois être différente jeudi. Le Pérou doit absolument s'imposer et ne proposera certainement pas un bloc aussi bas que l'Australie. Les attaquants français devraient donc trouver plus d'espaces. Deschamps pourrait quelque peu modifier son dispositif, avec le retour d'Olivier Giroud comme attaquant de pointe à la place de Dembélé.
Quoiqu'il arrive, un Français au moins sera à la fête: Hugo Lloris. S'il est titularisé, le capitaine honorera sa centième sélection en équipe de France. Six joueurs - dont Deschamps et l'actuel T3 des Diables Rouges Thierry Henry - ont déjà atteint ce cap chez les 'Bleus'.
En cas de victoire, la France pourrait déjà valider son ticket pour les huitièmes de finale. Mais cela dépendra du premier match de la journée, opposant à 14h à Samara le Danemark à l'Australie.
Le Danemark en embuscade
La chevauchée de Yussuf Yurary Poulsen contre le Pérou permet au Danemark de rêver une première qualification en huitième de finale depuis l'édition 2002. Les Danois de Age Hareide ont prouvé contre le Pérou qu'ils étaient solides et efficaces. L'Australie peut nourrir des regrets après son match contre la France. Bien en place, les troupes de Bert van Marwijk n'ont laissé que peu d'occasions aux Français avant de craquer en fin de match. Les Socceroos seront cette fois dans une autre configuration: ils doivent s'imposer s'ils veulent continuer à espérer passer ce premier tour. Ce sera donc à eux de faire le jeu.
L'Argentine, ça passe ou ça casse
La journée s'achèvera par l'une des affiches de ce premier tour: Argentine-Croatie (20h à Nijni Novgorod), dans le groupe D. Le penalty manqué par Messi contre l'Islande (1-1) complique fortement le parcours de l'Albiceleste. Dans un groupe difficile, les Argentins ne peuvent plus perdre de points, au risque de connaître une élimination au premier tour, comme en 2002. Un comble quand on dispose dans ses rangs d'un quintuple Ballon d'or et de joueurs comme Sergio Agüero, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain ou encore Angel Di Maria.
Après la prestation décevante de ses troupes contre l'Islande, le sélectionneur Jorge Sampaoli pourrait bouleverser ses plans en profondeur, laissant tomber le 4-2-3-1 des débuts pour une défense à trois. Angel Di Maria, l'un des meilleurs Argentins du Mondial 2014, pourrait faire les frais de ce remaniement, au profit de l'ailier de Boca Juniors Cristian Pavon.
Victorieuse du Nigeria (2-0), la Croatie est en tête du groupe avec 3 points. Un succès contre Messi & co enverrait déjà les 'Vatreni' (les 'Fflamboyants') au deuxième tour. Et ce, pour la deuxième fois de leur histoire, après France 98.
Avec des joueurs comme Luka Modric, Ivan Rakitic ou Mario Mandzukic, la Croatie est une équipe à prendre très au sérieux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Reese Witherspoon et Jim Toth divorcent après 11 ans de mariage: “Une décision difficile”
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La (très) bonne surprise Lukebakio, Trossard (trop) discret: le bulletin de notes des Diables après la victoire prometteuse en Suède
Premier bulletin avec le professeur Tedesco. Pour son baptême du feu, le nouveau sélectionneur des Diables a directement imprimé sa patte avec un dispositif en 4-4-2 et une philosophie très claire prônant notamment la recherche rapide du un contre un sur les côtés. Pour le grand plus bonheur des ailiers. Titularisé, Lukebakio s’est (et a) régalé. La très bonne surprise. À l'opposé, Leandro Trossard. En pleine forme à Arsenal et appelé à prendre la relève d’Eden Hazard en équipe nationale, l’ancien joueur de Brighton a peiné à trouver sa place. Passage en revue. -
Un carton d’entrée et un insatiable Mbappé: rajeunis, les Bleus ont (déjà) fière allure
En un match probant face aux Pays-Bas vendredi (4-0), Didier Deschamps a éteint toutes les interrogations ayant accompagné sa prolongation jusqu'en 2026 après le Mondial: son équipe de France rajeunie a déjà fière allure, des automatismes et un insatiable patron, Kylian Mbappé.
-
“Le MR a perdu et essaie de faire croire qu'il a gagné”, selon Les Engagés
-
Tour de Catalogne
Remco Evenepoel remporte la dernière étape, la victoire finale pour Primoz Roglic
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l’issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.