Armé d'un bâton, un homme menace les habitants d'un village en Italie

VideoL'homme a fait de nombreux dégâts dans le village avant de s'en prendre aux passants et aux forces de l'ordre.

Ce vendredi 22 mars, un Italien d'origine sénégalaise de 30 ans a semé la panique dans les rues du village de San Cipriano d'Aversa, en Italie. Armé d'un bâton, l'homme s'est d'abord attaqué à tout ce qui se trouvait sur son chemin avant de menacer les passants. Dans une vidéo de l'incident publiée par La Rampa, on peut clairement l'entendre crier: "Allez vous faire foutre", "Pays de merde". D'après le journal, il aurait également hurlé: "Italiens de merde, je vais tous vous tuer". 

Pris de peur, les habitants ont été nombreux à appeler la police, qui est rapidement intervenue sur les lieux. Aidés par des carabiniers, les agents ont d'abord tenté de ramener l'homme au calme en discutant avec lui, sans succès. Ils ont finalement été obligés d'utiliser la manière forte pour l'emmener au commissariat.

Une fois sur place, le suspect est une nouvelle fois entré dans une colère noire, et s'est mis à frapper des policiers. Finalement immobilisé, il a été inculpé pour dommages aggravés, résistance et coups et blessures envers des agents. Déjà connu des autorités pour des faits liés à la drogue et violence envers la police, l'individu a été incarcéré à la prison de Poggioreale, à Naples, dans l'attente de son procès.

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.