Plein écran
Image d'illustration. © anp

Armes, fumigènes, pétards: des supporters de l'Ajax expulsés d'Italie

La semaine dernière, en marge du match aller du quart de finale de Ligue des champions entre l'Ajax et la Juventus, les supporters Ajacides avaient déjà fait parler d'eux pour avoir réveillé les Bianconeri avec un feu d'artifice devant leur hôtel. Ce lundi, certains se sont fait expulser d'Italie à quelques heures du match retour.

L'Ajax voudra, ce mardi soir, créer l'exploit face à la Juventus de Cristiano Ronaldo (21h). Poussés par tout un stade la semaine dernière, les joueurs veulent encore offrir des émotions à leurs supporters. Cinquante-quatre d'entre eux ne pourront pas assister à l'exploit de leur propre yeux. Ils ont été intercepté par les forces de l'ordre en Italie. "Ils seront expulsés pour raisons d'ordre public et escortés à la frontière demain matin. Le groupe a été trouvé en possession d'armes, de fumigènes et de pétards", a écrit le ministère de l'Intérieur italien dans un communiqué.

La semaine passée, avant le match aller, c'était 140 supporters italiens qui avaient été arrêtés car ils détenaient des objets potentiellement dangereux. La police avait parlé de feux d'artifices, de sprays au poivre, d'un couteau, de fusées éclairantes, d'un marteau et de matraques extensibles.