photo_news
Plein écran
© photo_news

Arrêté Flagey: "Les citoyens ont compris le message"

La bourgmestre d'Ixelles Dominique Dufourny a présenté mercredi midi un bilan intermédiaire de son arrêté Flagey, qui s'étend du 12 mars au 31 octobre prochain. Il vise à réduire les nuisances provoquées par les consommateurs de boissons alcoolisées sur la voie publique autour des étangs et sur les places Flagey et Sainte-Croix. Après une semaine d'avertissement, 106 sanctions administratives communales (SAC) ont été établies du 19 mars au 22 avril. Seules 13 SAC pour nuisances ont été dressées par la suite du 23 avril au 12 août.

  1. 377 PV ont été dressés depuis l'application de l'arrêté alcool à Ixelles

    377 PV ont été dressés depuis l'applica­ti­on de l'arrêté alcool à Ixelles

    Dans le cadre de l'arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique en application depuis le 15 mars dans le quartier Flagey, 377 procès-verbaux ont été dressés, a indiqué mardi le cabinet de la bourgmestre d'Ixelles, Dominique Dufourny. Des panneaux appelant au respect du silence durant la nuit seront prochainement installés. La bourgmestre rencontrera à nouveau les commerçants à la maison communale le 29 mai prochain à 17H30.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. À Flagey, un couvre-feu alcoolique devenu casse-tête politique
    Reportage

    À Flagey, un cou­vre-feu alcoolique devenu cas­se-tê­te politique

    Au fil des années, le quartier de la place Flagey est devenu le haut lieu de la vie nocturne bruxelloise. Victime de son succès, Flagey la "place to be" fait désormais face à un problème majeur: celui des nuisances, de tous types qu'elles soient. Confrontée à de nombreuses plaintes rapportées par les riverains, la commune d'Ixelles interdit désormais la consommation d'alcool sur la voie publique à partir de minuit, abaissée à 1h00 pour les terrasses des bars et autres cafés. Cette mesure, saluée par certains, décriée par d'autres, oblige en tout cas la bourgmestre Dufourny à jouer les équilibristes, à six mois des élections communales.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.