Le Pape à son arrivée à Naïrobi.
Plein écran
Le Pape à son arrivée à Naïrobi. © reuters

Arrivée du pape François à Nairobi pour sa première tournée en Afrique

Le pape François est arrivé mercredi à Nairobi, la capitale du Kenya, où il débute la première tournée de son pontificat en Afrique et où il a été accueilli par un choeur de chant et des danseurs, a constaté un journaliste de l'AFP.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Noël "sonnera faux" pour le pape François

    Noël "sonnera faux" pour le pape François

    Le pape François a estimé que dans un monde ayant partout choisi "la guerre et la haine", les lumières et festivités de Noël allaient sonner faux, dans un sermon particulièrement sombre jeudi lors de sa messe matinale. "Nous approchons de Noël: il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches... Tout est feint ! Le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres. Le monde n'a pas pris la voie de la paix", a déclaré le pape, alors qu'un immense sapin a été installé jeudi sur la place Saint-Pierre en prévision de Noël.