photo_news
Plein écran
© photo_news

Asile: 3.250 places d'asile supplémentaires seront créées

Le plan d'action de la ministre Maggie De Block (Open Vld), succédant à Theo Francken (N-VA), pour "reprendre le contrôle des problèmes d'asile" a été approuvé par le Conseil des ministres vendredi. Il prévoit la création de 3.250 places d'asile supplémentaires et un budget de 87 millions d'euros.

  1. Mesut Özil tire sa révérence

    Mesut Özil tire sa révérence

    Il a conquis l’Allemagne grâce à son “pied léger”, avant de claquer la porte de la Mannschaft sur fond d’accusations de racisme: le meneur de jeu allemand Mesut Özil a annoncé mercredi prendre sa retraite à l’âge de 34 ans. “Ces derniers mois et dernières semaines, après avoir souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il était temps pour moi de quitter ce grand monde du football”, a expliqué le champion du monde 2014 dans un long message publié sur Twitter.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert prendra en charge la famille de Mawda
    Update

    Le CPAS de Wolu­we-Saint-Lam­bert prendra en charge la famille de Mawda

    Le tribunal du travail francophone de Bruxelles a jugé que la famille de Mawda devait être prise en charge par le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, même si elle n'a toujours pas de titre de séjour en Belgique, rapporte vendredi la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. La famille de cet enfant de 2 ans tuée en mai dernier par un tir policier survivait jusqu'ici grâce à l'argent récolté par la Plateforme. Vu l'incertitude juridique, le CPAS avait indiqué à l'audience s'en référer à la justice.