afp
Plein écran
© afp

Attentats meurtriers en Irak à trois jours des élections provinciales

Cinq personnes sont mortes et 18 autres ont été blessées dans des attentats survenus en Irak mercredi, à trois jours des élections provinciales, a-t-on appris auprès de responsables médicaux et des forces de sécurité.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Grâce à un Fabio Silva intenable, Anderlecht déroule facilement à Saint-Trond

    Grâce à un Fabio Silva intenable, Anderlecht déroule facilement à Saint-T­rond

    Sur le terrain semi-synthétique de Saint-Trond, Anderlecht a confirmé son excellent début de saison en s’imposant sans forcer (0-3, Refaelov, Fabio Silva, Raman). Emmenés par un Fabio Silva omniprésent en zone offensive, les Mauves ont été supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Tant techniquement que collectivement, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. En attendant le déplacement de l’Antwerp à Eupen, le Sporting devient co-leader du championnat (9 points sur 12). Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Felice Mazzu, qui peut désormais se concentrer sur la double confrontation cruciale en Conference League face aux Young Boys de Bern. Quant aux Canaris, qui restaient sur trois partages, leur série de 12 matchs sans défaite a pris fin.