Plein écran
© ap

Atterrissage d'urgence pour un avion de Malaysia Airlines

UpdateUn avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie.

Le vol MH192 de Malaysia Airlines, un Boeing 737-800, avait décollé de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu'il a dû faire demi-tour en raison d'un problème survenu sur son train d'atterrissage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

"Le train d'atterrissage droit de l'appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et l'avion a été forcé de retourner vers Kuala Lumpur", a déclaré Malaysia Airlines.

Dans un communiqué ultérieur, la compagnie a précisé qu'il avait été constaté qu'un pneu du train d'atterrissage avait éclaté au cours du décollage. "Comme la sécurité est de la plus haute priorité pour Malaysia Airlines, l'avion a reçu instruction de revenir" vers l'aéroport international de Kuala Lumpur.

L'atterrissage d'urgence s'est déroulé sans difficulté à 01h56 heure locale lundi (17h56 GMT dimanche), près de quatre heures après le décollage, et "les 159 passagers et les sept membres de l'équipage ont débarqué", a indiqué la compagnie. Malaysia Airlines a ajouté que c'était la découverte de morceaux de pneu sur la piste d'où avait décollé le Boeing 737-800 qui avait conduit à la décision de le faire revenir.

"Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci", a écrit sur son compte Twitter le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. Les passagers du vol MH192 ont été installés dans des hôtels et le vol pour Bangalore a été reprogrammé pour lundi 15h30 heure locale, a indiqué la compagnie.

Malaysia Airlines est confrontée depuis le 8 mars à la mystérieuse disparition de son vol MH370 pour Pékin, qui pour une raison inexpliquée s'est détourné de sa route et est allé s'abîmer dans l'océan Indien avec 239 personnes à son bord.

  1. Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l'avent car de petites pièces peuvent s'en détacher et provoquer un risque d'asphyxie, indique mercredi la chaîne de supermarchés. Ce lundi, Lyam, un garçon de neuf ans originaire d’Oudsbergen, dans le Limbourg, a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital universitaire de Louvain après avoir avalé une partie d’un jouet qui se trouvait dans le calendrier.
  2. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play
    mise à jour

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
81'
1-2
Real MadridRMA
away logo
home logo Paris SGPSG
82'
4-0
GalatasarayGAL
away logo