Bas Bogaerts
Plein écran
© Bas Bogaerts

Au moins 8.000 réfugiés ont séjourné au WTC III

Au moins 8.000 réfugiés en attente d'être reçus par l'Office des étrangers ont séjourné une ou plusieurs nuits dans le bâtiment WTC III à Bruxelles, indique la Croix-Rouge vendredi dans un communiqué. Le bâtiment compte 500 lits disponibles, est ouvert 24 heures sur 24 et les nouveaux arrivants peuvent s'y enregistrer en début d'après-midi ou en soirée, rappelle l'organisation.

  1. Le nombre de places au WTC III réduit de moitié

    Le nombre de places au WTC III réduit de moitié

    Le nombre de places d'accueil pour demandeurs d'asile dans le bâtiment WTC III dans le nord de Bruxelles a été réduit de 1.000 à 500, rapporte vendredi la Croix-Rouge flamande. La décision a été prise par l'organisation en collaboration avec les autorités fédérales, compte tenu du taux réduit d'occupation ces derniers jours. Une partie du site sera consacrée en zone 'tampon' destinée aux demandeurs d'asile déjà inscrits mais pour lesquels aucun logement n'a pu encore être attribué.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »