Plein écran
L'Audi A1 laisse place à l'e-tron à Forest. © belga

Audi Brussels lance la production du modèle e-tron

L'usine Audi située à Forest a entamé lundi la production en série de l'e-tron, le premier SUV 100% électrique de la marque aux quatre anneaux, a annoncé le constructeur. Audi présentera officiellement son nouveau modèle le 17 septembre à San Francisco.

L'unité de production bruxelloise de la filiale de VW a été adaptée en profondeur afin de pouvoir assembler ce nouveau modèle électrique. "Audi a développé de nombreuses compétences pour la e-tron, notamment pour ce qui concerne la batterie et la traction du véhicule", explique Patrick Danau, directeur d'Audi Brussels. "Nos collaborateurs ont repensé, réorganisé et transformé toutes les phases de production."

Depuis l'été 2016, la chaîne de montage a fait l'objet de modifications de grande ampleur, notamment dans les départements carrosserie et peinture. L'usine a également été pourvue de sa propre unité de production de batteries. Les collaborateurs ont accumulé pas moins de 200.000 heures de formation afin d'être prêts pour le lancement.

909.000 A1 fabriquées depuis 2010

Audi Brussels produisait auparavant le modèle A1. La dernière de ces automobiles est sortie de la chaîne forestoise début août. Depuis 2010, la manufacture a fabriqué pas moins de 909.000 A1. Celles-ci laisseront dorénavant place au premier SUV électrique du constructeur de luxe.

L'Audi A1 est le premier véhicule produit exclusivement à Bruxelles en quasiment 70 années d'existence du site. La deuxième génération de la voiture compacte sera maintenant produite en Espagne, dans l'usine catalane de Martorell.