Plein écran
L'Audi A1 laisse place à l'e-tron à Forest. © belga

Audi Brussels lance la production du modèle e-tron

L'usine Audi située à Forest a entamé lundi la production en série de l'e-tron, le premier SUV 100% électrique de la marque aux quatre anneaux, a annoncé le constructeur. Audi présentera officiellement son nouveau modèle le 17 septembre à San Francisco.

L'unité de production bruxelloise de la filiale de VW a été adaptée en profondeur afin de pouvoir assembler ce nouveau modèle électrique. "Audi a développé de nombreuses compétences pour la e-tron, notamment pour ce qui concerne la batterie et la traction du véhicule", explique Patrick Danau, directeur d'Audi Brussels. "Nos collaborateurs ont repensé, réorganisé et transformé toutes les phases de production."

Depuis l'été 2016, la chaîne de montage a fait l'objet de modifications de grande ampleur, notamment dans les départements carrosserie et peinture. L'usine a également été pourvue de sa propre unité de production de batteries. Les collaborateurs ont accumulé pas moins de 200.000 heures de formation afin d'être prêts pour le lancement.

909.000 A1 fabriquées depuis 2010

Audi Brussels produisait auparavant le modèle A1. La dernière de ces automobiles est sortie de la chaîne forestoise début août. Depuis 2010, la manufacture a fabriqué pas moins de 909.000 A1. Celles-ci laisseront dorénavant place au premier SUV électrique du constructeur de luxe.

L'Audi A1 est le premier véhicule produit exclusivement à Bruxelles en quasiment 70 années d'existence du site. La deuxième génération de la voiture compacte sera maintenant produite en Espagne, dans l'usine catalane de Martorell.

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.