Plein écran
© photo_news

Axel Witsel blessé, une mauvaise nouvelle de plus pour Martinez

C'est une grosse tuile qui s'abat sur les épaules du sélectionneur, qui annoncera, vendredi, sa sélection pour les rencontres contre la Russie et à Chypre, les deux premiers matchs de la campagne éliminatoire des Diables pour l'Euro 2020.

Le milieu de terrain, épée de Damoclès pour les Diables Rouges, en ce début de campagne éliminatoire? C'est bien possible. Après la blessure de Kevin De Bruyne et la retraite internationale de Marouane Fellaini, c'est au tour d'Axel Witsel de causer des soucis à Roberto Martinez.

Lucien Favre, son coach à Dortmund, l'a annoncé en conférence de presse: le médian du Borussia est blessé et forfait pour le match de Dortmund au Hertha Berlin de samedi. Victime d'une "petite déchirure" au niveau des adducteurs, Axel Witsel ne sera probablement pas non plus disponible pour les deux premières rencontres des Diables sur la route de l'Euro 2020: contre la Russie le 21 mars et à Chypre, trois jours plus tard.

La chance de la nouvelle génération? Si Youri Tielemans a déjà prouvé ses aptitudes à remplacer Kevin De Bruyne au pied levé, Leander Dendoncker ou encore Hans Vanaken, pour ne citer qu'eux, auront peut-être l'occasion de se montrer plus que prévu lors du prochain rassemblement de l'équipe nationale.