Plein écran
Axel Witsel © photo_news

Axel Witsel: "La Premier League n'est pas plus forte que la Bundesliga"

Axel Witsel rencontre mercredi soir (21h) ses collègues Diables Rouges Jan Vertonghen et Toby Alderweireld lors du 8e de finale de Ligue des Champions entre Tottenham et le Borussia Dortmund.

Citation

La Premier League est plus 'hype' au niveau mondial

Axel Witsel

Tottenham est troisième de Premier League, alors que Dortmund est leader en Bundesliga. Witsel a été interrogé sur le niveau des deux championnats. "Je pense que la Premier League dans son ensemble n'est pas plus forte que la Bundesliga", a estimé le médian du Borussia.

"Aucune différence"
"La Premier League est plus 'hype' au niveau mondial. Pour des raisons historiques, les médias internationaux se concentrent davantage sur la Premier League que sur la Bundesliga, la Serie A ou la Ligue 1. La compétition est diffusée dans beaucoup de pays, et beaucoup de gens connaissent mieux celle-ci. Cependant, je ne vois aucune différence dans les qualités des équipes."

Le Borussia sera privé mercredi de son capitaine Marco Reus (adducteurs). "C'est dommage que Marco doive manquer le match aller pour une blessure", reconnaît Witsel. "Je pense que lors des six derniers mois, il a été le meilleur joueur du championnat allemand. Il a marqué 17 buts et délivré 11 assists (toutes compétitions confondues, ndlr). Il va nous manquer."

Dortmund devra aussi se passer de Paco Alcacer (épaule), Lukasz Piszczek (pied) et Julian Weigl (malade).

Du côté de Tottenham, Dele Alli (cuisse) et le buteur Harry Kane (cheville) seront également absents.

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!
  2. Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversaire de la Libération

    Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversai­re de la Libération

    Les festivités organisées samedi et dimanche à Bruxelles par les autorités fédérales à l'occasion de la Fête nationale seront placées sous le thème du 75e anniversaire de la Libération de la Belgique, avec notamment la participation de véhicules historiques et de vétérans de la Seconde Guerre mondiale au défilé militaire, tout comme l'unique chasseur Spitfire immatriculé en Belgique, ont annoncé mercredi les ministres et services concernés.