Bactérie Eceh: "Gare aux conclusions hâtives!"
Le ministre allemand de la Santé, Daniel Bahr, a mis en garde contre toute conclusion hâtive sur les graines germées comme possible vecteur de la bactérie mortelle Eceh.
"Nous avons certes des indices clairs qu'une entreprise de Uelzen (nord) est apparemment une source d'infection, mais nous devons attendre la confirmation des tests de laboratoire", a-t-il dit dimanche soir sur la chaîne publique ARD.
"Ce sera probablement le cas après-demain" (mardi 7 juin), a-t-il déclaré. Il a maintenu les conseils aux consommateurs d'éviter tomates, concombres, salades crus, y ajoutant les graines germées et jeunes pousses.
Le ministre de l'agriculture de Basse-Saxe (nord), Gert Lindemann, a annoncé dimanche que des graines germées et des jeunes pousses cultivées dans cet Etat régional pourraient être à l'origine de l'épidémie provoquées par la bactérie Eceh, qui a fait 22 morts en Europe, dont 21 en Allemagne.
L'Allemagne devrait prochainement lancer un avertissement via le système européen d'alerte rapide à propos des soupçons qui pèsent sur des graines germées comme possible vecteur de cette bactérie Eceh, selon la Commission européenne.
Bactérie hémorragique
L'épidémie est due à la bactérie Escherichia coli (E.coli) entéro-hémorragique (Eceh) d'un type très rare (E.coli O104 : H4), productrice de toxines s'attaquant aux petits vaisseaux.
Sa complication la plus grave est le syndrome hémolytique urémique (SHU). Le traitement conventionnel consiste à suppléer les déficiences occasionnées par la toxine (chute des globules rouges, des plaquettes, atteinte rénale) par des transfusions, la dialyse, voire un changement de plasma. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Madrid exige que le système d'alerte européen soit revu
-
L'UE annonce des "compensations" pour les agriculteurs
La Commission européenne a annoncé son intention de proposer mardi des "compensations" financières pour aider les producteurs de légumes et fruits dont les ventes ont chuté à la suite de l'épidémie de la bactérie tueuse partie d'Allemagne. -
Bactérie Eceh: réunion extraordinaire des ministres de l'UE
-
Un avertissement européen lancé sur des germes
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Eceh: soupçons sur des graines germées de Basse-Saxe
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.