Plein écran
Photo prétexte © Google Street View

Bagarre mortelle à Schaerbeek: ce que l'on sait

Une personne est décédée après avoir reçu deux coups de couteau au milieu d'une bagarre qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, place Liedts à Schaerbeek, a indiqué mardi matin Gilles Dejemeppe, porte-parole du parquet de Bruxelles.

La bagarre a éclaté vers 3H00 du matin entre deux groupes de personnes. La victime a reçu deux coups de couteau, dont un s'est avéré mortel. Elle a été transportée à l'hôpital. Elle est décédée dans l'établissement de soins vers 4H00 du matin.

"Aucune hypothèse n'est privilégiée"
La victime est un jeune homme. Ce dernier n'a pas encore été identifié. Une autopsie a été demandée. Elle aura lieu mercredi. Le parquet de Bruxelles a requis un juge d'instruction sous le chef de meurtre. Le procureur et la police judiciaire fédérale sont descendus sur les lieux. Aucun suspect n'a pour l'instant pu être interpellé.

L'enquête va être poursuivie par la police locale étant donné que les auteurs pourraient être des personnes qui fréquentent le quartier régulièrement. "C'est probablement lié à une problématique locale, non identifiée à ce stade", explique Gilles Dejemeppe. "Cette bagarre peut être liée à des gens du quartier qui faisaient la fête place Liedts, mais ça peut être aussi une affaire de stupéfiants, un problème d'alcool... A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée".