photo_news
Plein écran
© photo_news

Bemelmans-Coppejans en qualifications de l'Australian

Ruben Bemelmans (ATP 116) et Kimmer Coppejans (ATP 216) s'affronteront au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de tennis. C'est ce qu'il ressort du tirage au sort effectué lundi. Sept Belges, trois chez les messieurs et quatre chez les dames, tenteront de se qualifier pour le tableau principal.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Un week-end doux, mais généralement gris

    Un week-end doux, mais générale­ment gris

    Ce samedi, le temps restera généralement gris avec parfois quelques bruines, selon les dernières prévisions de l'IRM. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations seront plus fréquentes. La visibilité restera limitée en Ardenne ainsi qu'en Lorraine belge. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 6 à 9 degrés sur les reliefs de l'Ardenne et autour de 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent pourra être assez fort, particulièrement à la côte où des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles.