Bemelmans-Coppejans en qualifications de l'Australian
Ruben Bemelmans (ATP 116) et Kimmer Coppejans (ATP 216) s'affronteront au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de tennis. C'est ce qu'il ressort du tirage au sort effectué lundi. Sept Belges, trois chez les messieurs et quatre chez les dames, tenteront de se qualifier pour le tableau principal.
Partager par e-mail
Bemelmans, 30 ans, a le statut de tête de série N.8 dans ces qualifications. Il vise une quatrième participation à Melbourne, après 2013, 2015 et 2018. Coppejans, 24 ans, n'a encore jamais atteint le tableau principal de ce tournoi. Les deux Belges ne se sont jamais rencontrés dans un tableau final sur le circuit ATP. Leurs routes se sont croisées en qualifications à Roland Garros, en 2014. Coppejans l'avait emporté. L'Ostendais a également battu son compatriote en qualifications du tournoi de Doha en 2015 et au 1er tour du Challenger de Francavilla (Italie) l'an passé.
Arthur De Greef (ATP 200), 26 ans, a hérité du Canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 106), deuxième tête de série de ces qualifications. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés.
A quatre chez les filles
Quatre Belges sont engagées dans les qualifications pour le tableau féminin: Yanina Wickmayer (WTA 126/N.17), Ysaline Bonaventure (WTA 158), Maryna Zanevska (WTA 219) et Kimberley Zimmermann (WTA 244).
Wickmayer, 29 ans, aura pour adversaire la Slovène Kaja Juvan (WTA 180), 18 ans. Eliminée en qualifications l'an passé, Wickmayer avait toujours disputé l'Open d'Australie entre 2009 et 2017, atteignant le 4e tour en 2010 et 2015.
Bonaventure, 24 ans, aura face à elle la Britannique Naomi Broady (WTA 257), 28 ans. Ce sera la troisième confrontation entre les deux joueuses. Broady s'était imposée à Glasgow en 2015, Bonaventure avait pris sa revanche à Astana deux ans plus tard. Dans les deux cas, c'était en qualifications. Bonaventure a disputé l'Open d'Australie en 2016.
L'adversaire de Zanevska, 25 ans, sera l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 304), 21 ans. Podoroska a battu Zanevska à Bucarest, en 2017. Notre compatriote vise une troisième participation à Melbourne, après 2016 et 2017.
Zimmermann, 23 ans, affrontera la Croate Tereza Mrdeza (WTA 218), 28 ans, qu'elle n'a jamais rencontrée. Zimmermann est en quête d'une première participation à un Grand Chelem.
Les qualifications débutent mardi. De Greef, Wickmayer, Bonaventure et Zimmermann entreront déjà en lice lors de la première journée.
Tant chez les messieurs que chez les dames, trois tours de qualification sont à franchir pour accéder au tableau principal. David Goffin (ATP 22) et Steve Darcis (ATP 315), qui bénéficie de son classement protégé, sont déjà dans le tableau masculin. Dans le tableau féminin, on retrouve Elise Mertens (WTA 12), Kirsten Flipkens (WTA 49) et Alison Van Uytvanck (WTA 51).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Six sur six pour un Standard à deux visages
-
Polémique en Pro League: plaintes de Courtrai et Genk, le département arbitrage soutient la tenue des matchs
Le département arbitrage de l'Union belge de football défend la décision des arbitres d'avoir laissé trois matches de Jupiler Pro League programmés samedi se dérouler sur un terrain enneigé. Ostende - Courtrai (2-1), Mouscron - Genk (2-0) et Charleroi - Malines (0-1) ont en effet été disputés sur une pelouse partiellement recouverte de neige. Genk et Courtrai ont fait part de leur intention de porter plainte. -
Une fermette ravagée par le feu dans le Tournaisis, pas de blessé
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une ancienne fermette de Celles, près de Tournai. Trois corps de pompiers sont intervenus. Les dégâts sont conséquents. Un couple et ses enfants devront être relogés. On ne déplore aucun blessé. -
Première victoire sur le circuit WTA pour Greet Minnen
Greet Minnen (WTA 346) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Hobart, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, lundi, en Australie. Minnen, issue des qualifications, s'est jouée de l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 97), 'lucky loser' des qualifications, 6-4, 6-0 en 1 heure et 25 minutes. Kirsten Flipkens s'est elle qualifiée pour le deuxième tour du double. -
Exclusion polémique de Lawrence: “Le carton rouge est totalement justifié”
-
Pas de finale pour Flipkens en double à Auckland
Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson, deuxièmes têtes de série, ne disputeront pas la finale du tournoi de tennis WTA de Auckland. Le duo belgo-suédois, tête de série N.2 de ce tournoi sur dur doté de 250.000 dollars, s'est incliné en demi-finale 6-3, 7-5 face à la paire formée par la Néo-Zélandaise Paige Mary Hourigan et l'Américaine Taylor Townsend. La rencontre a duré 1 heure et 19 minutes. -
L’autorisation du voile dans le réseau officiel supérieur “n’est pas acceptable pour le MR”
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a exprimé samedi sa ferme opposition à l'autorisation, dès la prochaine rentrée académique, de signes convictionnels -dont le port du voile- dans les établissements d'enseignement supérieur officiel organisés par Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). "Elle n'est pas acceptable pour le MR", a réagi le Montois, sur Twitter. -
La Belgique ne devrait finalement pas manquer des “superseringues” de 1 ml
Les membres de la task-force vaccination ont pu livrer une bonne nouvelle samedi.