reuters
Plein écran
© reuters

Bénéfice en baisse et ventes en hausse pour Ford

Le constructeur automobile américain Ford a publié mardi un bénéfice en baisse de 8% au deuxième trimestre, à 2,4 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires est en hausse de 13% à 35,5 milliards de dollars.

  1. Des traces de sang découvertes dans une maison où Natacha de Crombrugghe a fait la fête

    Des traces de sang découver­tes dans une maison où Natacha de Crombrugg­he a fait la fête

    Des traces de sang ont été retrouvées mercredi dans une habitation de Cabanaconde au Pérou où la Belge Natacha de Crombrugghe, portée disparue depuis le 24 janvier, a participé à une fête la veille de sa disparition, ont annoncé jeudi les autorités judiciaires du Pérou. Aucun autre élément suspect n'a été découvert et les enquêteurs doivent encore déterminer si les traces de sang appartiennent bel et bien à la touriste belge, rapporte le quotidien La Republica.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le gynécologue qui aurait utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

    Le gynécolo­gue qui aurait utilisé son propre sperme pour une inséminati­on artificiel­le réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

    Soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme pour au moins une insémination artificielle dans les années 1980, le gynécologue à la retraite Geert V. se défend. “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”, déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. “J'ai juste aidé des gens en détresse.” L’hôpital AZ Delta a déjà reçu une dizaine de témoignages de parents inquiets ou d’enfants nés d’un don.