Bientôt une réouverture partielle du hall des départs de Zaventem
Les personnes qui travaillent à l'aéroport de Zaventem, de même que les victimes et leurs proches, pourront dans les jours qui viennent avoir accès au hall des départs, avant sa réouverture aux passagers, a indiqué mardi une porte-parole de Brussels Airport.
Le hall des départs, où sont survenues deux explosions le 22 mars dernier, pourra bientôt partiellement rouvrir. Il devrait être à nouveau accessible dans le courant du mois de mai, selon l'aéroport. La partie la moins touchée de cette zone est presque entièrement reconstruite. Une centaine de comptoirs d'enregistrement, sur 180, seront dès lors prochainement opérationnels.
Mercredi, jeudi et vendredi, les personnes qui travaillent à l'aéroport, et donc pas uniquement les travailleurs de Brussels Airport, pourront se rendre dans le hall des départs, a fait savoir la porte-parole Florence Muls. Un accueil des victimes des attentats et de leurs proches est également prévu mais les détails pratiques doivent encore être organisés.
Samedi, des victimes et leurs proches avaient également pu se rendre dans la station de métro Maelbeek, à nouveau accessible aux voyageurs depuis lundi.
Le nouveau ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), a quant à lui effectué mardi une visite de travail relative à la gare de l'aéroport ainsi qu'à l'infrastructure de check-in temporaire de l'aéroport, a indiqué son porte-parole sur Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tous les trains s'arrêtent à nouveau à Brussels Airport
Depuis samedi, tous les trains prévus s'arrêtent à nouveau à la gare ferroviaire de Brussels Airport, a confirmé la SNCB. La compagnie des chemins de fer a redémarré vendredi la liaison de train. Pour l'instant, c'est l'ancienne gare située en dessous de l'aéroport de Zaventem qui est utilisée. -
“Un geste incroyable”: il trouve une enveloppe avec près de 3.000 euros en liquide et la remet à la police
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Mise à jour
Réforme des retraites: affrontements entre la police et les manifestants à Paris
Des heurts entre forces de l'ordre et un groupe de plusieurs centaines de personnes se sont produits mardi à Paris en tête de la manifestation contre la réforme des retraites, ont constaté des journalistes de l'AFP.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Un mélange de science et d’art": ce cliché dévoile le Soleil comme vous ne l’avez jamais vu
-
Les créations les plus gourmandes à savourer pour Pâques
Entre traditions et innovations, les meilleurs chocolatiers belges dévoilent leurs créations à l’approche du week-end de Pâques. Raffinées, parfois étonnantes, elles nous mettent toutes l’eau à la bouche. Voici notre sélection des plus jolies interprétations à savourer.