Bilan positif pour Bart Swings, un peu moins pour Seppe Smits
Bart Swings a échoué au pied du podium du 5.000 mètres de patinage de vitessse des Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi malgré une prestation cinq étoiles samedi à l'Adler Arena. Il a en effet longtemps eu la médaille de bronze autour du cou, avant de la céder au Néerlandais Jorrit Bergsma pour 1.13.
Jan Blokhuijsen, un autre Néerlandais, médaille d'argent, a lui aussi dû batailler pour devancer le Louvaniste de 22 ans auquel il était directement opposé dans la 12-ème et avant-dernière série. A l'arrivée la différence n'était en effet que de 2.08.
Bref notre compatriote a démontré qu'il fait bien partie de l'élite mondiale de la discipline. Même si l'ex et nouveau champion olympique Sven Kramer, 27 ans, présenté comme le meilleur patineur de l'histoire avec notamment six titres de champion du monde toutes distances, s'est montré nettement supérieur aux deux autres représentants du Royaume des Pays-Bas. Il a d'ailleurs établi un nouveau record olympique de la distance (6:10.76), à sept secondes toutefois de son record du monde.
Il s'agit de la 28-ème médaille d'or des Pays-Bas aux JO dans ce sport. Seuls les Etats-Unis ont fait mieux avec 29 titres.
Mais Swings, qui devrait atteindre son meilleur niveau dans quatre ans à Pyeongchang, aura visiblement son mot à dire dès samedi prochain sur 1.500 mètres.
Seppe Smits, passé à côté de son rêve de finale olympique en slopestyle pour 0,25 point, n'a en revanche pas tout à fait répondu à l'attente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Le coach de Seppe Smits veut une explication du jury
Jean-Valère Demard, le coach français de Seppe Smits, 13e du slopestyle, mais éliminé en demi-finale samedi, escomptait bien avoir une petite discussion avec le jury pour comprendre pourquoi son poulain n'avait pu rejoindre la finale. -
Bart Swings: "J'aurais signé à deux mains pour un tel résultat"
Bart Swings aurait signé à deux mains pour finir 4e du 5.000m en patinage de vitesse aux jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi, samedi. Même s'il est passé à un souffle (à 1.13) d'une médaille de bronze, le Louvaniste, 22 ans, était très heureux pour sa première participation aux JO. -
Seppe Smits peut quitter Sotchi la tête haute
Seppe Smits, éliminé samedi en demi-finale du slopestyle épreuve de snowboard freestyle avec la plus mauvaise place, 5e alors que les 4 premiers étaient qualifiés, le Belge s'est montré beau joueur au micro de France Télévision. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Bart Swings 4e en patinage de vitesse
Bart Swings a pris une remarquable 4e place sur le 5.000m de patinage de vitesse aux jeux Olympiques de Sotchi, Russie, samedi qui a sacré une nouvelle fois le maître de la discipline, le Néerlandais Sven Kramer. -
"Un résultat fantastique dans des circonstances difficiles"
Bart Swings a échoué au pied du podium du 5.000 mètres de patinage de vitessse malgré une prestation cinq étoiles qui lui a valu un chrono de 6:17.79 samedi aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi. Mais le Louvaniste de 22 ans aura encore d'autres occasions de se voir passer une médaille au cou lors des épreuves de 1.500 et de 10.000 mètres. Son éventuelle participation au 1.000 mètres est toujours sous réserve.