Boasson Hagen s'impose, statu quo pour les ténors
UpdateEdvald Boasson Agen s'est adjugé la 17e étape du Tour de France entre Gap et Pinerolo en solitaire. Thomas Voeckler a perdu 25 secondes sur les principaux candidats à la victoire finale.
Edvald Boasson Hagen (Sky) a remporté en solitaire la 17e étape du Tour de France, disputée mercredi sur 179 km entre Gap et Pinerolo, en Italie, où le Français Thomas Voeckler (Europcar) a conservé son maillot jaune. Le jeune Norvégien, 24 ans, deuxième de l'étape de mardi à Gap, a pris sa revanche en s'isolant d'un groupe de tête de 14 coureurs dans la dernière difficulté, la côte de Pramartino.
Parcourant seul en tête les 8 kms de descente, Boasson Hagen a devancé de 39 secondes le Néerlandais Bauke Mollema, le Français Sandy Casar se montrant le plus rapide pour la 3e place à 50 secondes. La bonne échappée a pris forme après 52 km, après un début d'étape en boulet de canon (51,3 km/h de moyenne), aucun bon de sortie n'étant accordé aux divers attaquants.
Quatorze hommes (Perez Moreno, Tjallingii, Fofonov, Muravyev, Amador, Boasson Hagen, Casar, El Fares, Leukemans, Hivert, Mollema, Paterski, Chavanel et Bozic) passeront en tête les quatre des cinq difficultés de la journée, alors que Kevin De Weert, parti en contre attaque avec Nicolas Roche et Johnny Hoogerland accrochés à sa roue, a tenté - sans succès au final - de se replacer au général.
Le peloton a explosé dans la dernière ascension, mais au final, malgré la descente très technique vers Pinarolo qui a coûté quelques dizaines de secondes à Voeckler après une sortie de route, tous les favoris pour la victoire à Paris ont terminé ensemble à 4:27 de Boasson Hagen. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"La descente du Pramartino est mortellement dangereuse"
-
De Weert: "Une journée difficile"
-
Frank Schleck: "On ne s'attendait pas à une attaque"
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
“Le MR a perdu et essaie de faire croire qu'il a gagné”, selon Les Engagés
-
Voeckler: "Je ne pense pas pouvoir suivre demain"
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.