Bonne nouvelle: Schumacher a quitté l'hôpital
VideoL'ex-champion de F1 Michael Schumacher, paralysé après un accident de ski en France en décembre, va poursuivre son traitement à son domicile de Gland en Suisse, après avoir quitté l'hôpital de Lausanne, a annoncé mardi un communiqué de sa famille.
Partager par e-mail
Sa convalescence "continuera" chez lui, souligne la porte-parole de la famille, selon laquelle il y a "des progrès" dans la guérison de sa grave blessure, même si "un long et dur chemin" reste à parcourir.
Interrogée par l'AFP, elle a précisé qu'il était depuis mardi à son domicile, une grande propriété au bord du Lac Léman.
Vie privée
Après avoir été traité cinq mois à l'hôpital de Grenoble en France, Michael Schumacher avait été ramené le 16 juin en Suisse et hospitalisé à l'hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie. On ne sait rien sur son état de santé si ce n'est qu'il était sorti du coma avant son retour en Suisse.
"Nous continuons également à demander de respecter la sphère privée de la famille Schumacher", écrit dans son communiqué la porte-parole Sabine Kehm. Il y est en outre souligné qu'il ne faut pas se perdre en conjectures quant à une modification de l'état de santé de l'ex-champion qui aurait conduit à ce transfert.
Pas de travaux de construction
La famille précise par ailleurs que ce retour n'a pas donné lieu à des travaux de construction, contrairement à ce qu'avait affirmé la presse suisse.
Surnommé le "baron rouge", comme l'as de l'aviation allemande de la première guerre mondiale, Michael Schumacher, âgé aujourd'hui de 45 ans, a commencé sa carrière en 1991 et a gagné sept titres mondiaux en Formule 1. Après un premier retrait à l'âge de 37 ans, il était revenu à la compétition en 2010, pour finalement définitivement se retirer en 2012. Il a heurté un rocher en décembre en skiant en France avec son fils de 14 ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Schumacher de retour à la maison à Noël?
Dans quel état de santé se trouve aujourd'hui l'ancien champion du monde allemand de F1? Personne ne le sait vraiment depuis son transfert de Grenoble à Lausanne dans l'unité de neuro-rééducation aiguë du CHUV en juin dernier. Mais d'après le magazine allemand "Bunte", "Schumi" pourrait passer les fêtes de Noël en famille. -
Bernie Sanders récolte 1,8 million de dollars grâce à sa photo virale
Le sénateur américain Bernie Sanders a annoncé mercredi reverser à des organisations caritatives les 1,8 million de dollars récoltés avec les ventes de produits estampillés de la désormais célèbre photo AFP le montrant seul, emmitouflé les bras croisés, lors de l'investiture de Joe Biden. -
Un zoo néerlandais contraint de se séparer de ses lions à cause de la crise
Le zoo Artis situé à Amsterdam connaît quelques difficultés financières et se voit contraint de céder ses lions qui avaient besoin d'un nouvel habitat. Deux lionnes et un lion déménageront vers un zoo du sud de la France fin février. -
Ce petit garçon a ému la famille de Schumacher
Aidan Gormley a écrit un livre retraçant les aventures de Michael Schumacher. La famille du pilote allemand, toujours en revalidation après son grave accident, a été profondément touchée. -
Neufs parents sur dix veulent que les enfants continuent leurs activités extra-scolaires
La moitié des enfants pratiquent au moins deux hobbys en groupe et près de neuf parents sur 10 trouvent important qu'ils puissent continuer à en profiter, ressort-il jeudi de la grande enquête sur le coronavirus de l'université d'Anvers, en collaboration avec l'UHAsselt, la KU Leuven et l'ULB.
-
Les émeutes aux Pays-Bas vont-elles s’étendre à la Belgique? “La police et la justice sont prêtes”
-
La date de validité des titres Carol’Or est prolongée à Charleroi
Dans le cadre de son plan de relance économique suite à la pandémie du coronavirus, la Ville de Charleroi a distribué un titre de 20 Carol’Or à dépenser dans les commerces locaux à tous les Carolos nés avant le 15 juillet 2020. Mais il y a une date limite à respecter. -
Sans prévenir, elle se rase la tête pour soutenir sa fille, atteinte d’un cancer
Bouleversant. Luciana Rebello, atteinte d’un cancer, a décidé de se raser la tête. Elle l’a fait, accompagnée de sa mère, et a partagé le moment dans une vidéo publiée sur Facebook. Si elle se doutait que l’instant serait riche en émotions, elle ne s’attendait pas au geste soudain et touchant de sa maman.