Bouillabaisse sans tralala: une version ultra rapide (et facile) de la célèbre soupe de poissons.

You & LidlLes amateurs de poissons ont l'eau à la bouche rien qu'en pensant à la bouillabaisse. Mais à l'idée de devoir passer des heures en cuisine pour la préparer, pffff... Mais si on vous proposait une version tout aussi goûteuse, mais prête en un clin d'œil, qu'est-ce que vous diriez de ça?

Ingrédients

2 cubes de bouillon de légumes
350 ml de vin blanc
300 g de filet de saumon
300 g de filet de cabillaud
300 g de crevettes roses, non épluchées
3 c à s de concentré de tomates
400 g de tomates pelées
1/2 citron, zeste râpé
1 fenouil
1 poireau
2 c à s de persil, haché
1 oignon, émincé
2 gousses d'ail, écrasées
2 c à c de poivre de Cayenne
1/2 poivron rouge
1 pomme de terre, cuite
1 jaune d'œuf
1 baguette
huile d'olive
poivre et sel
1,5 l d'eau

Instructions

1. Diluez les cubes de bouillon dans l'eau et portez à ébullition. Coupez le saumon et le cabillaud en cubes. Coupez le fenouil, le poireau et l'oignon en petits morceaux et faites-les revenir, avec la moitié de l'ail, dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates et faites cuire encore quelques instants.
2. Ajoutez les tomates pelées et le zeste de citron et remuez le tout. Ajoutez le bouillon et le vin et disposez-y les morceaux de poisson. Assaisonnez avec la moitié du poivre de Cayenne et faites cuire pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez les crevettes non épluchées et faites cuire encore quelques instants.
3. Pendant ce temps, faites roussir le poivron rouge sous le gril, au four. Pas besoin de préchauffer, il suffit de laisser le poivron sous le gril jusqu'à ce que la peau noircisse. Retirez la peau du poivron. Mettez la chair dans le bol du robot, avec la pomme de terre cuite, le reste de l'ail, le reste de poivre de Cayenne et le jaune d'œuf. Mixez pour réduire le tout en purée et incorporez progressivement l'huile jusqu'à la formation d'une sauce onctueuse (rouille).
4. Décorez la bouillabaisse de persil. Coupez la baguette en tranchettes, tartinez-les de rouille et servez-les avec la bouillabaisse.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.