Plein écran
© epa

Brad Pitt et Angelina Jolie annoncent leurs fiançailles

Cette fois, c'est pour de vrai, Angelina Jolie (36 ans) et Brad Pitt (48 ans) sont officiellement fiancés, annonce leur porte-parole à la presse. Fait presque extraordinaire pour une idylle hollywoodienne, les deux acteurs sont en couple depuis 2005 et forment déjà une joyeuse bande avec leurs six enfants.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

"Oui, je confirme. Il s'agit bien d'une promesse future, mais aucune date exacte n'a pour l'instant été précisée. Les enfants sont sur un petit nuage. La bague de fiançailles (voir ci-contre) a été dessinée par Brad lui-même, et ce en collaboration avec Robert Procop", explique le responsable presse de Brangelina à CNN.

LA bague
Le bijoutier Robert Procop a ajouté que Brad Pitt avait une image très précise de la bague de ses rêves. "Il voulait que chaque détail soit parfait. J'ai même dû attendre de trouver un diamant de la qualité la plus incroyable avant de le tailler à la perfection pour qu'il siée la main d'Angelina"

Jennifer évincée
Le couple s'était rencontré sur le tournage du film "Mr and Mrs Smith", au cours duquel ils étaient tombés éperdumment amoureux. Mais Brad Pitt était alors encore en couple avec Jennifer Aniston, et avait dû rapidement entamer une procédure de divorce. La séparation de la fille préférée de l'Amérique et de l'acteur sexy avait amené les fans à se vouer une guerre sans merci opposant les "pro-Jen" et les "pro-Angie". Cette dernière ayant par ailleurs toujours clamé haut et fort qu'elle n'était pour rien dans la séparation de Brad et Jennifer. "Notre relation n'a réellement débuté qu'après le tournage. Pendant le tournage, nous n'étions encore que des amis", s'était-elle défendue.

Rumeurs balayées
Le couple a aujourd'hui six enfants, dont trois adoptés (Maddox, Zahara et Pax) et trois biologiques (Shiloh, Vivienne et Knox). Angelina a pour sa part déjà été mariée à deux reprises, aux acteurs Jonny Lee Miller puis Billy Bob Thornton. L'annonce du mariage tant attendu vient en tous les cas moucher la rumeur du jour qui affirmait qu'Angelina avait récemment avoué à Brad une infidélité survenue tout au début de leur relation.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa
Plein écran
© afp