DR
Plein écran
© DR

"Bref m'a fait gagner quatre ans de psy: ça apaise d'être connu pour ses hontes"

InterviewLe récit court et percutant de la vie banale d'un trentenaire: "Bref", joué et réalisé par Kyan Khojandi (et Bruno Muschio) a conquis le grand public en quelques épisodes. La mini-série n'a été diffusée qu'un an sur Canal +, de septembre 2011 à juillet 2012, mais a donné envie à tout le monde d'être pote avec Kyan. Au cours des quatre dernières années, on ne le voyait pas à l'écran mais il n'était pas loin: il était derrière "Bloqués", le programme d'Orelsan et Gringe, et il est derrière "Serge le Mytho", personnage né dans "Bloqués", qui a désormais droit à son propre espace d'expression.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi
    Procès des attentats

    Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi

    La procureure fédérale Paule Somers a requis, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, l’acquittement d’Ibrahim Farisi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, soit le seul chef d’accusation duquel celui-ci doit répondre devant la cour. Ibrahim Farisi est en effet le seul des dix accusés du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles à ne devoir répondre que d’une prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste. Tous les autres accusés ont été renvoyés devant la cour pour cette prévention, mais aussi pour crime d’assassinats et de tentatives d’assassinat dans un contexte terroriste.