Brève rencontre intercoréenne à Moscou
Un émissaire sud-coréen participant à Moscou aux célébrations de la victoire de 1945 s'est brièvement entretenu avec le chef de l'Etat nord-coréen, à l'occasion d'une rare rencontre entre représentants de haut niveau des deux Etats rivaux, a rapporté dimanche l'agence Yonghap.
Le député sud-coréen Yoon Sang-Hyun, qui représentait à Moscou la présidente Park Geun-Hye lors des cérémonies saluant la victoire de l'armée rouge sur l'Allemagne nazie, a rencontré samedi Kim Yong-Nam, selon l'agence sud-coréenne, qui cite des responsables sud-coréens anonymes.
Les deux responsables s'en sont tenus à un échange de civilités, a ajouté Yonghap. Kim Yong-Nam, dont la fonction est largement honorifique, s'est rendu en Russie après le désistement du numéro du régime communiste nord-coréen Kim Jong-Un.
Le jeune dirigeant nord-coréen, qui aurait dû effectuer à cette occasion son premier voyage officiel à l'étranger et son baptême du feu diplomatique, avait accepté en janvier l'invitation de la Russie. Mais il a finalement renoncé sous le prétexte de "questions intérieures".
Cette rencontre intercoréenne survient alors que les tensions entre les deux Corées sont toujours fortes.
La Corée du Nord a revendiqué samedi le tir d'un missile balistique sous-marin et procédé à trois tirs de missiles mer-mer de courte portée.
Depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953), qui s'est conclue par un simple cessez-le-feu, Pyongyang et Séoul sont toujours techniquement en état de guerre.
La dernière rencontre intercoréenne de haut niveau a eu lieu en octobre. Trois responsables nord-coréens de haut rang avaient alors effectué une visite surprise en Corée du Sud à l'occasion des Jeux asiatiques.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Les images de l’agression du gardien d'Aston Villa par des supporters de Man City
Manchester City s’est excusé auprès du gardien d’Aston Villa, Robin Olsen, bousculé et apparemment frappé par plusieurs de ses supporters qui avaient envahi le terrain, dimanche, à la fin de la victoire (3-2) qui a sacré les Citizens champions d’Angleterre. -
Cent burgers offerts aux premiers clients du tout nouveau Burger King liégeois
Ce mardi 24 mai, Burger King inaugure son tout nouveau restaurant à Saint-Georges-sur-Meuse, en province de Liège. À cette occasion, le roi du burger a décidé de mettre les petits plats dans les grands et offrira des burgers aux cent premiers clients qui passeront ses portes.
-
7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
-
MISE À JOUR
Une quinzaine de supporters font un malaise lors du match entre Malines et Genk, la police ouvre une enquête
-
Des piqûres dans un festival aux Pays-Bas, une jeune femme emmenée à l'hôpital
Un incident de piqûres sauvages a été rapporté samedi soir à Kaatsheuvel, aux Pays-Bas. Six personnes ont en effet indiqué avoir été piquées avec une aiguille sur la place Anton Pieckplein. La police a ouvert une enquête. Une jeune femme de 18 ans qui se sentait mal a été emmenée à l'hôpital.