"Bruxelles s'habille de la couleur du maillot jaune pour le Grand depart du Tour de France”
Plein écran
"Bruxelles s'habille de la couleur du maillot jaune pour le Grand depart du Tour de France” © BELGAONTHESPOT

Bruxelles aura la tête dans le guidon pour le Tour de France: tout ce qu’il faut savoir

Bruxelles s'apprête à connaître quatre jours de fièvre cycliste avec le Grand départ du Tour de France. Du 4 au 7 juillet, la capitale propulsera le vélo sur le devant de la scène avec un "fan park" sur la Place de Brouckère, la présentation en grandes pompes des 22 équipes de coureurs sur la Grand-Place et le départ des deux premières étapes du Tour les 6 et 7 juillet.

  1. “C’est un gouvernement de gauche”: un bourgmestre Open VLD va remettre sa carte de parti

    “C’est un gouverne­ment de gauche”: un bourgme­stre Open VLD va remettre sa carte de parti

    Accord gouvernemental bouclé et nomination d’Alexander De Croo comme Premier ministre, satisfaction générale dans les rangs de l’Open VLD? Non. Certains élus et partisans semblent mécontent du projet mis sur pied par les partenaires de la Vivaldi. Ward Vergote, bourgmestre de Moorslede, a partagé publiquement sa déception sur les réseaux sociaux et sa volonté de ne pas renouveler son adhésion au part libéral flamand.
  2. Chaque jour, un maillot jaune différent sur le Tour

    Chaque jour, un maillot jaune différent sur le Tour

    Le leader du Tour de France 2019 portera chaque jour un maillot jaune différent, en hommage aux coureurs et aux symboles qui ont marqué l'histoire de cette tunique distinctive qui fête ses 100 ans lors de cette édition, ont annoncé mardi les organisateurs. Eddy Merckx et l'Atomium seront, entre autres, mis à l'honneur. Le 106e Tour de France débutera le 6 juillet par une étape de 192 kilomètres avec départ et arrivée à Bruxelles.
  3. Manneken-Pis et l’Atomium se parent de jaune
    Tour de France

    Manneken-Pis et l’Atomium se parent de jaune

    A 50 jours du grand départ du Tour de France à Bruxelles les 6 et 7 juillet prochains, la capitale se pare de jaune, en référence à la couleur du maillot phare de la course cycliste. Différents événements organisés dans l'attente du grand jour ont été présentés vendredi au pied de l'arcade jaune implantée au Mont des Arts, en présence de l'ancien coureur cycliste Eddy Merckx et d'élus de la Ville, dont le bourgmestre Philippe Close.