"Bruxelles, les tunnels s'effrondrent": le reportage peu flatteur de France 2

VideoL'émission "Télématin", diffusée sur France 2, a consacré un reportage sur le fiasco des tunnels dans notre capitale. "Bruxelles: les tunnels s'effondrent", s'intitule la séquence. Témoignages de navetteurs à l'appui, nos confrères français ne dressent pas un portrait très flatteur de la mobilité à Bruxelles.

  1. Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Le jeudi 13 janvier, l’association Animaux en Péril a été sollicitée pour la prise en charge record de 241 lapins et cobayes dans la région namuroise. Les animaux étaient détenus dans un élevage illégal et destinés à la vente. L’ASBL invite les personnes qui souhaiteraient accueillir un animal chez eux de privilégier l’adoption en refuge plutôt que l’achat en animalerie.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu prendre connaissance d’un rapport de police dans lequel serait cité Mohamed Toujgan, l’imam principal de la mosquée Al Khalil de Molenbeek expulsé par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi la semaine dernière. Selon ce rapport confidentiel, l’imam aurait fait partie, il y a une quinzaine d’années, d’une cellule de recrutement pour le djihad en Irak. Certaines recrues de ce réseau sont apparues plus tard dans les dossiers des attentats de Bruxelles et Paris.