Burghardt s'impose, Sastre conserve le jaune
L'Allemand Marcus Burghardt (Columbia) a remporté la 18e étape du Tour de France, jeudi, à Saint-Etienne, devant son compagnon d'échappée, l'Espagnol Carlos Barredo. L'Espagnol Carlos Sastre (CSC), qui a franchi la ligne au sein du peloton avec un retard approchant les sept minutes, a gardé le maillot jaune de leader à trois jours de l'arrivée à Paris.
Dans cette étape de transition de 165,5 kilomètres, partie sur des bases ultra-rapides dans les faux-plats descendant vers Grenoble (55,7 km durant la première heure), l'échappée décisive a pris corps après le 60e kilomètre. Barredo s'est fait reprendre par Burghardt, qui s'était déjà mis en évidence en début d'étape, et le Français Romain Feillu, distancé par la suite.
Malgré une contre-attaque du Français Christophe Le Mevel et de l'Espagnol Mikel Astarloza, le duo s'est disputé la victoire près du stade Geoffroy-Guichard après avoir essayé à tour de rôle de se fausser compagnie. Pour la troisième place, Feillu (maillot jaune pendant une journée à Nantes) a disposé de Le Mevel et d'Astarloza, à plus de trois minutes et demie du vainqueur.
Le peloton, précédé par un petit groupe comprenant notamment le Luxembourgeois Andy Schleck, porteur du maillot blanc, s'est rapproché dans le final à cause de la surveillance entre les deux premiers. Burghardt a signé la cinquième victoire d'étape pour son équipe après les quatre succès au sprint du Britannique Mark Cavendish.
L'Allemand qui réside en Suisse, un grand gabarit de 1,89 m (pour 75 kg), s'est imposé pour la première fois dans le Tour. Professionnel depuis 2005, ce jeune coureur taillé pour les classiques des pavés a déjà gagné Gand-Wevelgem en 2007. L'Italien Damiano Cunego, victime d'une chute dans la première heure de course, a accompli le reste de l'étape loin derrière le peloton.
Menton ensanglanté et maillot déchiré sur le torse, l'Italien a été attendu par trois de ses coéquipiers de la Lampre. Le vainqueur du Giro 2004 était pointé à une douzaine de minutes du groupe principal à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
La voiture du père des frères Schleck contrôlée
-
Un jeune homme écrasé entre un bateau et le quai en tentant de sauver son chien
Un accident mortel s’est produit ce dimanche après-midi à hauteur de l’écluse d’Evergem, sur le canal périphérique de Gand. Un homme de 25 ans a perdu la vie lorsqu’il s’est retrouvé coincé entre un bateau et le quai. -
Avez-vous vu Karol, 14 ans, disparu à Wingene?
La police fédérale a lancé dimanche un avis de recherche d'un jeune garçon de 14 ans. -
Carlos Sastre aura une rue à son nom dans sa ville natale
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Update
Aucun produit dopant dans la voiture du père Schleck
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.