C'est officiel: Falcao peut dire adieu au Mondial

VideoSelon le journal "AS" et l'agence de presse "EFE", Radamel Falcao peut faire une croix sur le Mondial. Diagnostic: rupture du ligament antérieur croisé de son genou gauche. Durée de son indisponibilité: six mois. Le chirurgien portugais José Carlos Noronha vient de confirmer la nouvelle. Blessé en coupe de France hier soir, "El Tigre" avait choisi le Portugal pour passer des examens complémentaires sur son genou. Il s'agit d'une terrible nouvelle pour l'AS Monaco et l'équipe nationale de Colombie.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

C'est une nouvelle qui risque d'avoir l'effet d'une bombe en Colombie. Comme on le redoutait, le ligament croisé du genou gauche de Radamel Falcao est bel et bien touché. "El Tigre" (27 ans) ne disputera pas le Mondial avec la Colombie (groupe avec la Grèce, le Japon et la Côte d'Ivoire).

Six mois
Comme vous avez pu le lire sur 7sur7, Radamel Falcao a été blessé contre la modeste équipe de Chasselay en coupe de France hier soir. L'auteur du tacle, Soner Ertek, a même reçu des menaces de mort de Colombie.

L'agence "EFE" s'est entretenue avec le chirurgien portugais José Carlos Noronha. Ce jeudi, Radamel Falcao avait décidé de rejoindre Porto pour demander l'avis d'un médecin de confiance.

Communiqué de l'AS Monaco
Le couperet est tombé pour l'ancien buteur de River Plate, du FC Porto et de l'Atletico Madrid. José Carlos Noronha a confirmé que Radamel Falcao sera écarté des terrains pour une durée de six mois.

L'AS Monaco indique dans un court communiqué sur son site internet que "le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche". "Une opération chirurgicale est nécessaire. Les médecins vont donc tout mettre en oeuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible", précise juste Monaco.

Plein écran
© photo_news