C'est officiel, José Riga quitte le Standard
UpdateLe Standard a confirmé mardi que le contrat de son entraîneur, José Riga ne sera pas renouvelé. Le Standard a terminé 4e des play-offs du championnat de Belgique à l'issue de la dernière journée dimanche. José Riga était arrivé en février dernier pour prendre le relais de Ivan Vukomanovic.
"Nommé comme coach principal le 2 février dernier, le contrat de José Riga ne sera pas renouvelé. José aura d'abord amené notre club dans les playoffs 1 et ensuite à la 4e place finale qui est qualificative pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Le Standard de Liège remercie José Riga pour tout ce qu'il a apporté à notre club ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", peut-on lire sur le communiqué du club liégeois.
Riga: "C'est la vie d'un coach"
Le Standard entrera en effet en lice au 3e tour préliminaire de la prochaine édition de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 17 juillet avec le match aller programmé le 30 juillet et le match retour le 6 août.
"Je savais que ce n'était pas facile d'être l'entraîneur de ce club. Mais je suis satisfait de le quitter sur cette importante victoire. On verra de quoi sera fait l'avenir. C'est la vie d'un coach", avait déjà déclaré José Riga dimanche en conférence de presse d'après-match.
Le départ inattendu de Vukomanovic
José Riga, 57 ans, était arrivé en février pour relayer Ivan Vukomanovic qui avait lui-même succédé à l'Israélien Guy Luzon le 20 octobre. Son bilan de 28 points sur 39 n'a pas empêché les décideurs liégeois de rappeler José Riga.
José Riga avait déjà coaché les Rouches lors de la saison 2011-2012. Il avait rejoint en mars 2014 Charlton Athletic (D2 anglaise), un des clubs de la galaxie Roland Duchâtelet qu'il a sauvé de la relégation. Mais il ne fut pas confirmé pour la saison suivante et a rejoint alors Blackpool début juin, tandis que Bob Peeters débarquait à Charlton. Remercié en octobre 2014 à Blackpool qui ne décollait pas de la dernière place, Riga était ensuite resté sans club jusqu'à son retour au Standard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Wagner a bel et bien quitté Bakhmout
-
Simplicité et élégance: le style “Quiet Luxury” sera-t-il la grande tendance mode de l’été?
Less is more. Depuis quelques semaines, une nouvelle tendance mode se dessine sur les réseaux sociaux et dans les défilés des maisons de luxe: le style “Quiet Luxury”. “Si vous souhaitez adopter une tendance cette saison, optez pour le Quiet Luxury”, écrit le célèbre magazine Vogue. Mais comment définir ce nouveau style exactement? Simplicité, élégance et codes du luxe: voici ce qu'il faut savoir sur cette tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. -
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
Le roi Philippe s’est entretenu au téléphone avec le sultan et le premier ministre omanais Haitham bin Tarik, au lendemain de la libération d’Olivier Vandecasteele. C’est ce que rapporte le média “Almejhar News” sur Twitter. -
Étonnante découverte à Uccle: un caïman saisi chez un particulier
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.