C'est toujours la crise à Chelsea, Lukaku buteur
UpdateChelsea est encore tombé à Stoke (1-0). Les Blues, 16e avec 11 points au compteur, ont encaissé leur septième défaite en Premier League. Romelu Lukaku a permis à Everton de prendre un point sur la pelouse de West Ham, samedi, dans le cadre de la douzième journée du championnat anglais. À la 43e minute, le Diable Rouge a répliqué au but d'ouverture de Lanzini (30e). La rencontre s'est achevée sur le score de 1-1.
Eden Hazard a joué 90 minutes. Le Diable Rouge était l'un des plus menaçants de son équipe en première période. À la 4e minute, servi par Pedro, il manquait le cadre. Dix minutes plus tard, il décalait Willian sur la droite, lequel centrait pour Ramires dont le tir terminait au-dessus. Les deux gardiens se mettaient ensuite en évidence: Begovic détournait une frappe de Johnson (17e) tandis que Butland claquait en corner une volée de Ramires (22e). À la 26e minute, lancé par Pedro, Hazard centrait pour Diego Costa, qui ne pouvait toutefois reprendre.
Chelsea à 3 points de la relégation
Stoke trouvait l'ouverture en début de seconde période. Sur un centre de Johnson, Walters manquait sa reprise, Arnautovic avait bien suivi et trompait Begovic sur un ciseau (53e). Hazard avait tout de suite la balle d'égalisation, mais son tir passait de peu à côté (61e). Les Blues manquaient de réussite à la 67e lorsqu'une frappe enroulée de Pedro était repoussée par le poteau. Hazard se montrait une nouvelle fois dangereux (81e) avant une très belle opportunité pour Remy, qui ne parvenait pas à marquer après avoir évité Butland (85e).
Avec sept défaites en douze rencontres, Chelsea, 11 points, occupe la seizième position, avec 3 points de plus que le premier relégable, Bournemouth. Stoke, 16 points, est douzième.
Fellaini blessé
Au coup d'envoi, Romelu Lukaku était titularisé en pointe tandis que Kevin Mirallas prenait place sur le banc. Après une occasion de part et d'autre, par Barkley pour Everton (13e) et Cresswell pour West Ham (23e), les Hammers trouvaient l'ouverture grâce à Lanzini, d'une frappe enroulée de l'entrée du rectangle (30e). Everton égalisait juste avant la pause: Deulofeu lançait parfaitement Lukaku. Le Diable Rouge se jouait calmement du gardien Adrian et envoyait le ballon au fond des filets (43e). Lukaku se confirme être le bourreau de West Ham: c'est son septième but consécutif en sept rencontres disputées avec Everton contre les Hammers. C'est aussi son septième but de la saison en Premier League.
La rencontre resta équilibrée en deuxième période. Reid trouvait la transversale, d'une tête rageuse pour West Ham (71e), Lukaku passait à quelques centimètres du doublé en fin de match. Kevin Mirallas a fait son apparition à la 64e à la place d'Arouna Kone. Everton, 17 points, est huitième. West Ham, 21 points, est cinquième.
Derby londonien
Sans Marouane Fellaini, blessé, Manchester United a battu West Bromwich Albion par 2 buts à 0 (Lingard, 52e, et Mata, 90e+1 sur penalty) et, avec 24 points, reste dans le sillage d'un trio de tête formé par Manchester City, Arsenal et Leicester (25 points).
Les deux premiers cités jouent dimanche, respectivement en déplacement à Aston Villa et à domicile contre Tottenham tandis que Leicester s'est défait 2-1 de Watford samedi. Ni Ritchie de Laet (Leicester) ni Obbi Oularé (Watford) ne figurait sur la feuille de match. Watford, 16 points, est onzième.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Cinq Belges nommés pour le Golden Boy Award
Cinq Belges figurent dans la liste des 40 meilleurs jeunes joueurs de moins de 21 ans, évoluant en Europe, retenus part la presse spécialisée en vue de l'attribution du Golden Boy Award 2015. Il s'agit par ordre alphabétique des Diables Rouges Zakaria Bakkali (PSV/Valence), Jason Denayer (Celtic/Galatasaray), Adnan Januzaj (Manchester United/Borussia Dortmund), Divock Origi (Liverpool) et Youri Tielemans (Anderlecht). L'attaquant nigérian de La Gantoise Moses Simon et le Serbe Sergej Milinkovic-Savic, passé cet été de Genk à la Lazio, figurent également dans cette sélection. Le lauréat sera connu au mois de décembre. -
Ivre, un chauffeur routier attaque violemment deux policières sur un parking de la E40 à Wetteren
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Pourquoi Laura Pausini a subitement quitté la scène de l’Eurovision lors de la finale: “Quelque chose n’allait pas”
La chanteuse et présentatrice italienne Laura Pausini a contracté le Covid en marge de la finale du concours Eurovision de la chanson, a-t-elle annoncé jeudi sur Instagram.
-
Mise à jour
Charles Leclerc décroche la pole du GP d’Espagne
Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera de la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche à 15h sur le circuit de Catalogne à Montmelo. Le Monégasque de 24 ans a signé la 13e pole position de sa carrière samedi lors des qualifications de la 6e manche du championnat du monde 2022. Il s'agit de sa 4e pole de l'année après celles obtenues à Bahreïn, en Australie et à Miami. -
Diables: les places pour l'Euro seront très chères
Marc Wilmots a annoncé vendredi midi sa sélection en vue des rencontres amciales de prestige à bureaux fermés contre l'Italie, vice-championne d'Europe, du vendredi 13 novembre et l'Espagne, championne d'Europe, quatre jours plus tard, au stade Roi Baudouin (20h45). Elle démontre que même dans un groupe élargi à 24 joueurs, il n'y a pas de place pour tout le monde, et en particulier quand l'infirmerie est quasiment vide. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.