epa
Plein écran
© epa

Carles Puigdemont à Bruxelles, la N-VA dément l'avoir invité

UpdateLe président catalan destitué Carles Puigdemont et cinq ex-conseillers de son gouvernement vont demander l'asile politique en Belgique, selon une information de la chaîne espagnole La Sexta que confirme le quotidien El Periodico. Si le président catalan destitué Carles Puigdemont se trouve à Bruxelles, ce n'est "sûrement pas à l'invitation de la N-VA", a affirmé lundi après-midi le porte-parole du parti nationaliste, Joachim Pohlmann, alors que plusieurs partis d'opposition ont réclamé des explications du Premier ministre Charles Michel devant la Chambre.

  1. L'ex-cycliste danois Chris Anker Sorensen perd la vie dans un accident de la route en Belgique en marge des Mondiaux

    L'ex-cycliste danois Chris Anker Sorensen perd la vie dans un accident de la route en Belgique en marge des Mondiaux

    L'Union cycliste internationale a annoncé samedi la mort de l'ancien coureur cycliste danois Chris Anker Sorensen, vainqueur notamment d'une étape sur le Giro en 2010, un décès survenu selon plusieurs médias dans un accident de la route alors qu'il était à vélo. "Nous avons subi une perte tragique aujourd'hui avec le décès de l'ancien cycliste professionnel et journaliste Chris Anker Sorensen", a déclaré l'UCI sur son compte Twitter, adressant ses "pensées" à la famille et aux proches de Sorensen, ainsi qu'à la fédération danoise de cyclisme.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l'immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l'approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul. L'information est relayée dimanche par le journal Le Soir, qui a interrogé l'élue en marge du congrès de parti, qui avait lieu samedi à Namur. Le MR confirme, mais son président indique que l'on discutera tout de même dans les prochains jours et semaines d'un "allègement" des charges aux mains de la Bruxelloise.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.