Carlos Ghosn promet de rester au Japon s'il est libéré sous caution
Carlos Ghosn, détenu depuis deux mois à Tokyo, a promis lundi de rester au Japon si on lui accordait la liberté sous caution, tout en proclamant de nouveau son innocence.
Partager par e-mail
Le tribunal de Tokyo doit examiner dans la journée de lundi la demande de M. Ghosn, inculpé pour abus de confiance et autres malversations financières. Ses précédentes demandes de mise en liberté ont été rejetées au motif du risque de fuite.
"Alors que le tribunal doit examiner ma demande de liberté sous caution, je veux souligner que je résiderai au Japon et que je respecterai toutes les conditions demandées par le tribunal", a déclaré M. Ghosn, 64 ans, dans un communiqué publié par ses représentants basés aux Etats-Unis.
"Je ne suis pas coupable"
Détenu depuis 64 jours "sans libération en vue", il s'engage à assister à tout procès qui pourrait s'ensuivre "non seulement parce que j'y suis obligé juridiquement, mais parce que je suis désireux d'avoir enfin l'opportunité de me défendre".
"Je ne suis pas coupable des accusations qui pèsent contre moi et j'ai hâte de défendre ma réputation devant le tribunal", conclut-il dans son communiqué.
M. Ghosn, interpellé à la descente de son jet privé au Japon le 19 novembre, a été inculpé pour abus de confiance et autres malversations financières. Lors d'une première comparution publique le 8 janvier, lors de laquelle il est apparu amaigri, il s'est dit accusé à tort et a affirmé avoir "toujours agi avec intégrité".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De la neige attendue ce dimanche
-
FA CUP Un derby d’Angleterre décoiffant
Dans le choc des seizièmes de finale de la FA Cup, Manchester est venu à bout de Liverpool dimanche dans un match à rebondissements (3-2). -
Un crash d’avion décime une équipe de football brésilienne: six morts
-
Prudence sur les routes
Dès la fin de journée dimanche et jusqu’à lundi midi, les usagers de la route devront se montrer prudents en raison des conditions météorologiques, avertit vendredi l’IRM qui a émis une alerte jaune pour les conditions glissantes. -
Macron aux enfants victimes d’abus sexuels: “On est là. On vous écoute. On vous croit”
"Vous ne serez plus jamais seules": Emmanuel Macron a annoncé samedi une série de mesures pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants, en se félicitant que la parole des victimes se libère, en particulier sur l'inceste.
-
Une météorite s’est écrasée en Belgique: l’avis de recherche est lancé
-
La France bientôt reconfinée? “Il y a urgence”
-
Dimanche d’émeutes aux Pays-Bas, les troubles partis pour durer: “On se dirige vers une guerre civile”
Des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche dans plusieurs villes des Pays-Bas en marge de manifestations contre le couvre-feu en place depuis samedi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, selon les médias néerlandais et les autorités locales.