Les images montrent Brahim Abdeslam s'entraîner au tir à Raqqa. Or, les autorités étaient persuadées qu'il n'avait jamais rejoint la Syrie.
Plein écran
Les images montrent Brahim Abdeslam s'entraîner au tir à Raqqa. Or, les autorités étaient persuadées qu'il n'avait jamais rejoint la Syrie. © DR

Ce que révèle la vidéo des attentats diffusée par l'EI

VideoOutre les codes utilisés et la mise en scène très sophistiquée, la vidéo diffusée par l'Etat Islamique sur les attentats de Paris donne plusieurs éléments sur les auteurs des attaques sanglantes du 13 novembre dernier. Décryptage.

  1. Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du championnat

    Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du champion­nat

    Quatre jours après l’excellent partage contre le PSG en Ligue des Champions, le Club de Bruges s’offre la tête du championnat. Pourtant secoués par un excellent Sporting de Charleroi, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un tout grand Simon Mignolet et sur un Charles De Ketelaere décisif pour faire la différence. Bruges reprend la tête du championnat, Charleroi concède sa première défaite de la saison.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.