Dès le 1er mai, les usagers de plus de 65 ans des transports bruxellois ne pourront plus voyager gratuitement.
Plein écran
Dès le 1er mai, les usagers de plus de 65 ans des transports bruxellois ne pourront plus voyager gratuitement. © photo_news

Ce qui va changer le 1er mai

À partir du 1er mai, plusieurs mesures entrent en vigueur. Les seniors devront payer les transports en commun bruxellois, les anciens titres-services ne seront plus valables, tandis que le permis moto européen sera indispensable. Les taxis bruxellois, eux, annoncent une augmentation de leurs tarifs.

  1. Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Le procès des attentats de Bruxelles qui s’ouvrira le 12 septembre prochain sera hors norme à bien des égards et l’un de ceux-ci sera l’ampleur de l’effectif policier qui devra être déployé. À quelques encablures de l’échéance et alors qu’il faudra aussi tenir compte du nombre important d’acteurs de ce procès --prévu pour durer neuf mois-- à placer sous protection policière, les syndicats de la police sont inquiets. Le manque de moyens financiers et d’effectifs, déjà sensibles depuis des années, risquent, selon eux, de signifier la faillite du système de la police intégrée.