Ce ragoût hivernal à l'ancienne, avec du bœuf et du potiron, vous fera chaud au cœur.

You & LidlPas besoin de se prendre la tête pour se faire du bien. Une casserole avec des carbonnades, du potiron et des carottes, quelques ingrédients simples, et une bonne heure de cuisson. Et hop, voilà un plat qui fait plaisir et vous réchauffe. Et on en prépare une grande portion, pour encore plus de plaisir.

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 g de carbonnades de bœuf
2 oignons, émincés
2 gousses d'ail, écrasées
1 c à c de paprika en poudre
1/2 c à c de muscade
1/2 c à c de poivre de Cayenne
70 g de concentré de tomates
1 potiron butternut, épluché & coupé en dés
2 carottes, épluchées et en rondelles
8 pommes de terre grenaille, épluchées & coupées en deux
30 g de pistaches, hachées
poignée de coriandre
huile d'olive
poivre et sel

Instructions

1. Saisissez la viande de toutes parts dans de l'huile d'olive chaude. Assaisonnez de poivre et sel. Retirez de la casserole.
2. Mettez l'ail et l'oignon dans la même casserole et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les herbes séchées et le concentré de tomates et poursuivez la cuisson quelques instants.
3. Ajoutez le potiron, les carottes et les pommes de terre dans la casserole et faites sauter le tout pendant 5 minutes. Remettez la viande dans la casserole. Versez-y un demi-litre d'eau et portez à ébullition. Faites mijoter à petit feu pendant 1 heure, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Assaisonnez de poivre et sel. Congelez le ragoût par portions.
4. Faites décongeler, réchauffez et décorez de pistaches et de coriandre au moment de servir.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!