Tatiana Wielandt et sa belle-soeur Bouchra Abouallal, deux femmes originaires du district anversois de Borgerhout vivant actuellement dans le camp Al-Hol en Syrie avec leurs enfants.
Plein écran
Tatiana Wielandt et sa belle-soeur Bouchra Abouallal, deux femmes originaires du district anversois de Borgerhout vivant actuellement dans le camp Al-Hol en Syrie avec leurs enfants. © DR

"Ces enfants sont nourris à la haine depuis des années"

Etat islamiqueL'expert en déradicalisation Montasser AlDe'emeh ne comprend pas la décision du juge d'obliger la Belgique à rapatrier six enfants de Syrie et leurs mères. "Ces enfants ont été endoctrinés et traumatisés en Syrie. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", prévient-il dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.

  1. 20.000 soldats pour protéger Joe Biden qui refuse de prêter serment à l’intérieur

    20.000 soldats pour protéger Joe Biden qui refuse de prêter serment à l’intérieur

    James Clyburn, l’un des plus proches alliés du président élu Joe Biden et président de sa commission inaugurale, a expliqué qu’il aurait souhaité que la prestation de serment se fasse à l’intérieur du Capitole et non pas à l’extérieur, comme c’est traditionnellement le cas. Clyburn n’est pas le seul à vouloir jouer la prudence. D’autant que l’inauguration a déjà eu lieu à l’intérieur du Capitole pour des raisons météorologiques. Joe Biden entend cependant faire une prestation de serment aussi traditionnelle que possible, autant du moins que le permettent le coronavirus et la peur des violences.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier