Changement de tenue des mariés pour la réception du soir

VideoLe cercle des convives sera s'est restreint à 200 dans la amis proches et membres de la famille lors de la réception en soirée lors d'une réception organisée par le prince Charles au manoir de Frogmore House, proche du château, samedi soir.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Meghan est arrivée vêtue d'une élégante robe en crêpe de soie à collier blanche par la créatrice Stella McCartney. Au doigt elle portait une émeraude qui appartenait autrefois à Diana, la mère de Harry, un cadeau de son nouveau mari.

Harry a conduit lui-même la mariée à la fête dans une Jaguar Type-E décapotable avec comme numéro d'immatriculation E190518, la date du mariage. La mariée devait y prononcer un discours, se démarquant ainsi encore une fois aussi de la tradition.

Le mariage offre un répit bienvenu pour les Britanniques, divisés par le Brexit mais unis autour de la famille royale: des fêtes étaient organisées un peu partout dans le pays pour suivre la cérémonie. "C'est vraiment une belle occasion de se réunir, et nous le faisons habituellement pour les mariages royaux, mais cette fois c'est différent, avec le climat actuel, le Brexit, les gens sont inquiets, c'est important de saisir ce moment", estime Tom Gavighan, propriétaire d'un pub à Londres.

Plein écran
© afp