"Chaos complet" attendu sur les grands axes bruxellois mardi après-midi
La rue de la Loi sera totalement fermée à la circulation mardi à partir de 16h00, indique la zone de police Bruxelles-Ixelles sur son site internet. Entre 10.000 et 15.000 manifestants, selon le CNCD 11.11.11, sont attendus pour protester contre les traités de libre-échange transatlantiques CETA et TTIP.
Partager par e-mail
"Les manifestants descendront la rue de la Loi en direction du rond-point Schuman en passant par la rue du Taciturne, la rue Joseph II, la chaussée d'Etterbeek, la rue Belliard et, enfin, l'avenue d'Auderghem", indique la zone de police.
"La zone de départ sera située dans le haut de la rue de la Loi ainsi que dans les rues situées de part et d'autre de la rue de la Loi, à savoir, les rues du Commerce, de l 'Industrie, de la Science, des Deux Eglises, de Spa et la rue d'Arlon, dans la zone comprise entre le square Frère Orban et la rue Joseph II", ajoute la police, qui précise que les sorties de garage seront probablement obstruées.
Interdiction de stationnement
Une interdiction de stationnement est également prévue aux mêmes endroits en début d'après-midi.
Plusieurs milliers de personnes sont attendues, certaines venant en tracteur. La dislocation de la manifestation est prévue vers 19h00.
Touring a également mis en garde mardi les automobilistes contre "un chaos complet" sur les grands axes de la capitale à l'heure de pointe de l'après-midi. Si le tunnel Belliard restera ouvert à la circulation, les tunnels Reyers et Cinquantenaire en direction du centre-ville seront fermés. "Il est incompréhensible et inacceptable que cette manifestation ait été autorisée en pleine heure de pointe, le pire moment possible", s'insurge l'association d'automobilistes dans un communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Covid-19 vous déprime? Ces aliments vont vous redonner le sourire
Suite à la situation sanitaire, la population manifeste de plus en plus de sentiments de dépression et de ras-le-bol. Boums, lockdowns parties ou autres visites familiales interdites n’en sont que quelques illustrations. Comment dès lors se remonter le moral? Grâce à son assiette! -
Une PS5 vendue à plus de 20.000 euros: VavaBid met les enchères sur pause
-
Des nuages et des averses ce dimanche
Le temps sera partiellement nuageux dimanche, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Des averses pourraient se développer sur le sud-est dans la soirée. Les températures avoisineront les 9°C en bord de mer et sur les hauteurs de l’Ardenne, et 12 à 14°C ailleurs. Le vent de nord, nord-ouest, renforcera la sensation de froid. -
Mise à jour
Affrontement entre bandes rivales à Bressoux-Droixhe: un mort, un individu tire à la kalachnikov
Le parquet de Liège a confirmé samedi matin que l’affrontement survenu vendredi après-midi à Bressoux-Droixhe était la conséquence d’une rivalité entre deux bandes de jeunes kurdes et tchétchènes. L’altercation a fait un mort et deux blessés. Plusieurs lignes de bus TEC sont perturbées. -
Update
Une vaste manifestation anti-TTIP et CETA ce mardi à Bruxelles
Entre 10.000 et 15.000 personnes sont attendues mardi après-midi rue de la Loi à Bruxelles pour une vaste manifestation contre les traités de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada d'une part (CETA) et les Etats-Unis d'autre part (TTIP). Intitulé "STOP TTIP & CETA", le rassemblement est prévu dès 16h30 au carrefour entre l'avenue des Arts et la rue de la Loi. Le départ est annoncé pour 17h00. Les manifestants rejoindront alors le rond-point Schuman où ils réaliseront, à 18h30, un flashmob. Ils formeront alors un bouclier humain symbolique face au cheval de Troie que sont, à leurs yeux, les deux traités en cours de négociation.
-
Un événement-test aux Pays-Bas fait polémique
Une pétition s’opposant à la tenue d’un événement-test baptisé “538 Oranjedag” et qui doit se tenir le 24 avril à Breda, dans le sud des Pays-Bas, a récolté 106.000 signatures. -
Des centaines d’ados rassemblés ce vendredi soir sur la digue et la plage de Knokke
-
Près de 50 vaches volées à Florenville
Quarante-six vaches ont été volées entre vendredi et samedi à Laiche, un village de Florenville, a indiqué dimanche le parquet du Luxembourg.