Plein écran
© photo_news

Charleroi prend la tête de son groupe et peut toujours rêver d'Europe

Ils ne devaient absolument pas perdre, mission plus qu'accomplie pour les Zèbres qui ont dominé Saint-Trond (2-0) grâce à des buts de Hendrickx (4e) et Nurio (86e). Le Sporting double son adversaire du jour et prend la tête du groupe A des play-offs 2.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news

Charleroi trouvait rapidement l'ouverture: après une perte de balle de Saint-Trond, Hendrickx trouvait le champ libre dans l'axe. Arrivé à l'entrée du rectangle, il frappait et trompait Pierard (4e).

En fin de première période, Pirard évitait à son équipe de regagner les vestiaires avec un retard de deux buts en repoussant une frappe de Morioka (45e). 

A la reprise, le duel se répétait à deux reprises, sur une frappe enroulée du gauche puis une volée du droit de Morioka, avec à chaque fois un arrêt spectaculaire de Pirard au bout (52e et 53e). Le gardien de Saint-Trond s'illustrait à nouveau, sur une tentative d'Osimhen (56e). Le Nigérian manquait ensuite de peu le cadre (66e). 

En tête
Charleroi parvenait à doubler la mise en fin de match. Pirard repoussait une tête à bout portant d'Osimhen, Morioka récupérait le ballon et servait Nurio qui n'avait qu'à déposer dans le but vide (86e). 

Charleroi, 13 points, s'empare de la tête du classement avec une longueur d'avance sur Saint-Trond alors qu'il reste trois journées à disputer. Dans ce groupe, Westerlo (9) et Ostende (8) ont encore leur mot à dire. Ils jouent tous les deux en déplacement samedi soir, Ostende à Eupen (4) à 20h et Westerlo au Beerschot Wilrijk (5) à 20h30.

  1. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Bye bye la bourguignonne, vive l’arc-en-ciel? Alors que l’informateur royal Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?
  2. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.