afp
Plein écran
© afp

Charlie Hebdo défend "la liberté de conscience", pas seulement la "liberté de religion"

Charlie Hebdo veut défendre la "liberté de conscience" et non pas seulement "la liberté de religion", comme l'a initialement indiqué la chaîne américaine NBC qui a mal traduit l'interview du rédacteur en chef Gérard Biard ce week-end, a expliqué ce dernier à l'AFP.

  1. Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo Smith, 4 ans, a disparu mystérieusement alors qu’elle campait avec ses parents en Australie. La mère de la fillette est la dernière à l’avoir vue vivante, il y a une semaine. Cleo s’était réveillée vers 1h30 du matin pour demander un verre d’eau. Cinq heures plus tard, l’enfant s’était volatilisé: la tente dans laquelle elle dormait était vide et son sac de couchage avait disparu également. La police australienne a fouillé le domicile de la mère de Cleo ces dernières heures afin de savoir si les éventuels ravisseurs de l’enfant ont visité la maison avant leur méfait. Un spray vert permettant de détecter les empreintes digitales a été vu sur la clôture de l’entrée tandis qu’une camionnette de police scientifique était garée à l’extérieur.
  2. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.