Charly Musonda Jr, le gamin qui a de l'or dans les pieds
Anderlecht était fier vendredi à la reprise. En faisant signer les trois fils Musonda, les Mauves savent qu'ils ont peut-être réalisé une excellente affaire à long terme.
Tyka (17 ans - médian défensif) et Lamisha (19 ans - attaquant), les deux fils ainés, sont tous les deux liés au Sporting jusqu'en 2013. Charly Junior, quant à lui, devrait rester à Bruxelles jusqu'en 2018. Et ça, c'est un fameux coup.
"Notre petit diamant"
Courtisé par les plus grands clubs européens comme Arsenal, le cadet de la famille est considéré comme l'un des plus grands talents du football européen, voire de l'histoire d'Anderlecht. "Junior, c'est notre petit diamant", a confié Herman Van Holsbeeck à la DH. "C'était très important pour nous de le garder. Il a beaucoup de talent, comme ses frères. Charly (NDLR: le père) a vraiment bien travaillé!"
Médian offensif, Charly Junior se promène en catégorie de jeunes, où il crève l'écran grâce à sa palette de footballeur déjà complet. A 14 ans, il est toutefois encore un peu tôt pour lui prédire un avenir au plus haut niveau, malgré l'intérêt de tous les grands d'Europe.
"Je joue au foot pour le plaisir"
Heureusement, on ne préfère ne pas s'emballer du côté de la famille Musonda. "Quand des noms pareils s'intéressent à vous, ce n'est évidemment pas facile de refuser", a confié Charly Junior à Sudpresse. "Mais l'avantage, c'est que je n'ai aucune difficulté à rester les pieds sur terre. À quatorze ans, on joue au football pour prendre du plaisir, rien de plus."
"Trois fois plus fort que son père"
"Lors de mon bref passage à Anderlecht comme entraîneur des jeunes, j'ai eu la chance de voir à l'oeuvre un futur tout grand", expliquait cette semaine Mbo Mpenza dans Sport/Foot Magazine. "Ce garçon est phénoménal. Il est trois fois plus fort que son père, c'est dire! Donnez-lui 20 kilos et 20 centimètres en plus et il peut jouer en équipe première sans problème."
HVH: "On mise sur les jeunes"
Plus que jamais, le club bruxellois entend miser sur les jeunes du cru. "Comme les jeunes talents belges confirmés sont devenus impayables, il faut faire confiance à des joueurs plus jeunes. Mais pour nous, ce n'est pas nouveau : c'est juste une confirmation. Nous allons continuer à donner de vraies chances à nos jeunes", conclut Van Holsbeeck. (JC)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Et si Lukaku partait à Genk?"
-
Samuel, la cinquième recrue d'Anderlecht
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Guillermo Molins signe pour quatre saisons à Anderlecht
-
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
-
Un Belge condamné à 12 ans de prison en Allemagne pour une attaque à l'acide
Un Belge de 42 ans a été condamné jeudi à 12 ans de prison par un tribunal allemand pour avoir commis une attaque à l'acide. La victime avait été grièvement blessée. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
"Nous avons encore 2 mois pour un grand nom"