getty
Plein écran
© getty

Ciblée par une attaque informatique, la commune de Molenbeek a porté plainte

Une attaque virale a frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le système informatique de l'administration de Molenbeek-Saint-Jean, rançon à la clé, selon une information diffusée lundi par le média RTBF et confirmé par Virginie Pochet, la porte-parole de la commune. Une plainte a été déposée à la police, a-t-elle précisé. Le dossier a été transmis à la Federal Computer Crime Unit. Aucune rançon ne sera payée.

  1. La police allemande se déplace en masse pour un garçon armé... en Lego

    La police allemande se déplace en masse pour un garçon armé... en Lego

    Dans la ville de Lindau, dans le sud de l’Allemagne, un adolescent a provoqué une importante intervention de la police après avoir été repéré “en tenue de camouflage et avec une arme”. Ne sachant pas s’il s’agissait d’un homme dangereux, la police a déployé plusieurs voitures de patrouille, mais cela s’est avéré inutile. Le pistolet du garçon de 15 ans était entièrement fabriqué en Lego.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.